Privés de lumière pendant 4 ans, ces 2 chats découvrent enfin la chaleur d’un rayon de soleil
Il y a des bonheurs simples qui bouleversent et qui ont davantage de sens qu’on ne l’imagine. Lorsqu’Angela Kasper poste les photos de son chat Henry, faisant la sieste sous les rayons du soleil, elle partage bien plus qu’une scène a priori ordinaire du quotidien ; elle exprime sa joie de voir son ami félin sortir littéralement de l’ombre et profiter pleinement de la lumière naturelle.

Angela Kasper, utilisatrice du réseau social Reddit et habitant le nord-ouest des Etats-Unis, a récemment posté une série de photos montrant un chat roux paisiblement endormi et détendu dans le salon, profitant de la douce chaleur des rayons du soleil.
Quoiqu’attendrissante, la scène peut paraître banale, mais elle ne l’est pas pour le félin en question, qui répond au nom d’Henry, ni pour sa sœur Ruby. Elle ne l’est d’ailleurs pas pour leur propriétaire. Angela Kasper est effectivement ravie de les voir vivre quelque chose dont ils ont trop longtemps été privés.
Dans cette publication qu’elle a partagée le 20 mai 2025 et que relaie Newsweek, elle explique que ses « chats ont passé les 4 premières années de leur vie dans un appartement sans exposition directe au soleil. Je suis tellement contente d'avoir pu les installer dans un endroit bien ensoleillé. Cela me fait tellement plaisir de le voir si heureux. »
« Les 2 chats adorent profiter des rares journées ensoleillées que nous avons ici »
Dans leur ancien logement, en effet, la lumière naturelle était bloquée par un grand bâtiment situé juste en face, ainsi que par de nombreux arbres hauts. Ce qui n’est pas le cas de leur nouvelle maison, qui bénéficie d’une bien meilleure exposition.
« Lorsque nous avons emménagé dans une maison indépendante avec de grandes fenêtres orientées plein sud, je n’ai pas été surprise de voir [Henry] prendre possession des endroits les plus ensoleillés, confie Angela Kasper à Newsweek. Cela se lisait sur son visage : un pur bonheur. »
« Les 2 chats adorent profiter des rares journées ensoleillées que nous avons ici dans le nord-ouest du Pacifique », ajoute-t-elle.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
5 commentaires
Invité a écrit : Hier
En lisant le titre, j'imaginais des chats martyrisés, enfermés dans une cave, et sauvés par une personne bienveillante.
Mais non, c'est juste un titre accrocheur, comme pour les journaux people.
Il s'agit d'un simple déménagement...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Oui, oui vous avez raison, j'ai eu le même effarement.... c'est mieux pour l'animal. Si symptomatique de notre société : d'un rien on fait un monde, notez que cela permet d'oublier sur l'on fonce tout droit dans le chaos !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Je ne suis pas du même avis que les deux précédents .
Quel bonheur maintenant pour ces deux chats, avant, privés de tout .
Mettez vous à leur place, jour après jour, et la lumière vous viendra !!! .
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : Auj.
Privés de tout ?
Non, juste de soleil, parce que leur ancien appartement donnait au Nord, ce qui est le cas de beaucoup d'appartements.
Lisez bien l'article et la lumière vous viendra aussi !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Auj.
Combien de personnes manquent de lumière,
au sens propre, "à l'étage" aussi.
Lire les journaux, ce qui se passe dans le monde, les guerres , les humains qui vivent dans les caves pour éviter les bombes. Et soyons heureux de pouvoir manger tous les jours et nourrir nos enfants et nos animaux.
J'aime Répondre Signaler