Piégé depuis 12 jours dans les décombres causé par un tremblement de terre, ce chat est repéré en direct lors de la retransmission TV de la démolition du bâtiment

Il y a plus d’une semaine, Taïwan et d’autres pays d’Asie ont été frappés par un violent tremblement de terre faisant de nombreuses victimes. Des bâtiments se sont effondrés sous sa puissance et plusieurs personnes sont encore portées disparues. Des propriétaires recherchent également leur animal de compagnie et l’un d'eux a eu la chance de retrouver son fidèle compagnon félin après 12 jours d’absence.

Illustration : "Piégé depuis 12 jours dans les décombres causé par un tremblement de terre, ce chat est repéré en direct lors de la retransmission TV de la démolition du bâtiment"

Hua Hua, une féline calico, va bientôt pouvoir rejoindre son propriétaire après avoir vécu une expérience traumatisante. L’immeuble dans lequel elle vivait a cédé sous le puissant tremblement de terre enregistré à Taïwan le 3 avril dernier. Son propriétaire s’en est sorti, mais n’avait plus de nouvelles d’elle depuis le drame. Par chance, des sauveteurs l’ont localisée.

Hua Hua vivait dans la ville de Hualien au 8e étage d’un immeuble nommé Uranus. Juste avant 8 heures du matin, la terre a commencé à trembler et les secousses ont été si violentes que l’Uranus s’est incliné. Plus tard, la population a appris qu’un séisme de magnitude 7,5 avait frappé l’Île entière et au-delà. Il s’agit de l’un des plus puissants tremblements de terre jamais enregistrés dans le pays.

Illustration de l'article : Piégé depuis 12 jours dans les décombres causé par un tremblement de terre, ce chat est repéré en direct lors de la retransmission TV de la démolition du bâtiment

© AP Photo / Chiang Ying-ying

Un félin disparu

Puisque l’Uranus menaçait dangereusement de s’effondrer, les autorités compétentes ont décrété qu’il devait être détruit. La démolition devait être filmée en direct le lundi 15 avril. Le jour de la diffusion, les téléspectateurs suivaient le début de l’intervention derrière leur écran quand certains ont remarqué un chat au milieu des décombres. Il s’agissait de Hua Hua. Les ouvriers ont alors été prévenus qu’un être vivant se trouvait encore sur les lieux et ont stoppé les travaux pour le capturer.

Toutefois, l’animal était terrorisé par ce qu’il avait vécu et ne se laissait pas approcher. De plus, le terrain était fortement accidenté, ce qui compliquait l’opération. La boule de poils a fini par s’enfuir.

Un sauvetage inespéré

Elle s’est retrouvée dans la rue, où des policiers l’ont repérée. Son propriétaire, qui avait été identifié, a été sollicité pour tenter de l’attraper. En entendant la voix de ce dernier, Hua Hua s’est immédiatement dirigée vers lui et a accepté de monter dans sa caisse de transport. Elle a été conduite chez le vétérinaire pour un examen approfondi, puisqu’elle venait de passer 12 jours sous les décombres.

A lire aussi : En confiance, cette chatte errante ramène à sa bienfaitrice sa portée de chatons pour qu’elle en prenne soin (vidéo)

La clinique a partagé des nouvelles de la féline sur son compte Facebook. Par miracle, elle n’avait aucune blessure grave pouvant engager son pronostic vital : « Hua Hua est actuellement examinée. Elle est déshydratée et fait un peu de fièvre, a perdu du poids mais est en forme. Elle a juste quelques petites égratignures sur son corps », déclarait un porte-parole. Il a ajouté qu’elle restera en observation encore quelques jours et a imploré la population de se réunir pour rechercher les autres animaux disparus : « Continuez à vous mobiliser », demandait-il.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil