Il aménage son garage pour accueillir les chats errants et y découvre un invité surprise (vidéo)

Un homme au grand cœur a décidé de transformer son garage en mini refuge pour chats errants. Les félins des rues de son quartier y disposent de tout ce dont ils ont besoin et peuvent y venir autant qu’ils le veulent. Cette hospitalité a attiré l’attention d’un animal d’une tout autre espèce dont la présence ne perturbe aucunement les minets résidents.

Illustration : "Il aménage son garage pour accueillir les chats errants et y découvre un invité surprise (vidéo)"

Lily est une moufette qui mène une vie heureuse chez son propriétaire à Oklahoma City, dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Unis). Il lui consacre même un compte TikTok suivi par près de 700 000 abonnés.

L’une des vidéos que l’homme y a récemment partagées totalise 6 millions de vues à ce jour. Il n’y est pas question de Lily, mais de chats et de leur invité surprise.

Dans cette séquence que relaie PetHelpful, on découvre tout d’abord ce qu’il a fait en faveur des chats errants de son quartier. Il a, en effet, aménagé son garage de manière en le transformer en « hôtel pour chats », comme il l’écrit dans la vidéo. L’espace est ouvert à tous les matous et les minettes qui vivent dans les rues environnantes et qui souhaitent se reposer, dormir, manger et boire en toute sécurité.

Dans ce mini refuge, ils disposent de nombreux couchages, de niches, d’arbres à chats et de gamelles d’eau et de nourriture. Ils ne manquent de rien dans ce havre de paix où ils sont à l’abri des dangers de la rue et des privations.

Ces chats ne sont toutefois pas les seuls à vouloir profiter de l’hospitalité et de la bienveillance du maître des lieux. Alors que la vidéo avance et que l’on découvre les installations de cet hôtel pour chats, un gros plan est effectué sur l’un des arbres à chat ; dans un compartiment de l’accessoire, c’est un animal d’un tout autre genre qui est paisiblement endormi. Il s’agit d’un opossum.

Illustration de l'article : Il aménage son garage pour accueillir les chats errants et y découvre un invité surprise (vidéo)
@lilytheskunk / TikTok

« Nous ne vérifions pas les pièces d’identité »

Le didelphidé, très probablement attiré par la nourriture, a profité de sa visite pour s’offrir une petite sieste au milieu des chats, qui ne semblent pas dérangés par sa présence.

« Nous ne vérifions pas les pièces d’identité », plaisante le propriétaire de Lily. Ce qui signifie que même si cet endroit est dédié aux chats, toute créature ayant besoin d’aide y est la bienvenue.

A lire aussi : Le sort d'une chatte de 17 ans émeut un couple visitant par simple curiosité le refuge où elle attend sa chance depuis 5 ans (vidéo)

@lilytheskunk

cat hotel garage #skunk #animal #pets #cat #fyp

? original sound - Lily The Skunk

Parmi les nombreuses personnes ayant commenté cette vidéo, une internaute explique que ses « chats adorent leur ami opossum. Ils partagent même leur nourriture avec lui ».

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/23

    Merveilleuse Personne au cœur généreux !!!!!!!!!!
    Mille mercis aux noms des petits protégés.....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/23

    Oh oui une personne merveilleuse pour tout ses petits amours, toutes les personnes pouvait être ainsi il n'y aurait plus de maltraitance. Merci à vous pour votre humanité ❤️

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/11/23

    Je m occupe de chats errants, hélas je n' ai pas de garage, mais à mon niveau je leur apporte nourritures et soins du utile, et surtout je fais stereliser le plus important.. bravo a ce monsieur , je lui souhaite le meilleur avec ses animaux, il faudrait que toutes les personnes gens bienveillantes aimantés et respectueuses envers les animaux meritent le respect . I love you ????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/11/23

    C'est un opossum, pas une moufette?!

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 23/11/23

    Bonjour,
    Lily, à laquelle est dédiée le compte TikTok, est bien une moufette. Mais comme indiqué dans l'article, l'invité surprise est un opossum.
    Bien cordialement

      Répondre   Signaler


  • Image de profil