Les images d'un chat détenu dans un véhicule de police après un accident révèlent le grand coeur des policiers (vidéo)

Un chat arrêté par la police ? De nombreux internautes ont été interpellés par une vidéo virale montrant un matou tabby enfermé à l’arrière d’un véhicule des forces de l’ordre, alors qu’un accident de la route venait de se produire. La vérité derrière ces images était tout autre.

Illustration : "Les images d'un chat détenu dans un véhicule de police après un accident révèlent le grand coeur des policiers (vidéo) "

2,8 millions. C’est le nombre de vues générées par une vidéo postée le 4 juin sur TikTok, relayée par PetHelpful et dans laquelle on voit un chat à la robe tigrée attendant désespérément qu’on le sorte du véhicule de police où il était enfermé.

Les pattes avant collées à la vitre, le félin miaulait sous les regards de policiers et d’autres agents qui intervenaient sur un accident de la route. Celui-ci venait d’avoir lieu sur une autoroute à Nashville, dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis).

@s.c.reviews82

#cat in possession of catnip.@Med-X

? original sound - S.C.Reviews82 - S.C.Reviews82

Partagée par « @s.c.reviews82 », la séquence a fait sourire bien des internautes, amusés qu’ils étaient en voyant ce chat traité comme un suspect. Quel genre de bêtise avait-il bien pu commettre pour se faire ainsi « arrêter » par la police ? D’autres étaient plus inquiets et se demandaient ce qu’il venait de lui arriver et ce qu’il allait advenir de lui.

Illustration de l'article : Les images d'un chat détenu dans un véhicule de police après un accident révèlent le grand coeur des policiers (vidéo)
@s.c.reviews82 / TikTok

L’auteur de la vidéo est l’un des agents qui étaient sur les lieux à ce moment-là. Il est le conducteur du camion jaune que l’on peut y voir, garé juste derrière la voiture de police. L’homme travaille fait partie de la Highway Incident Response Unit, un service chargé notamment de déplacer les véhicules accidentés et les débris pour faciliter le retour du trafic sur les autoroutes.

Le chat avait été enfermé dans la voiture de police pour sa sécurité

Il a publié une autre vidéo pour expliquer ce qui s’était passé. Il y apparaît d’ailleurs aux côtés de son propre chat, qui ressemble au premier.

@s.c.reviews82

Replying to @arodarod2424 #cat #nashville #copsaregood #crashville

? Motivational - Vioo Sound

A lire aussi : Après avoir saboté l’échange des vœux d’un couple, un adorable chaton fait fondre le cœur des jeunes mariés (vidéo)

On apprend ainsi qu’un pick-up avec le chat en question et 3 personnes à bord, dont une femme enceinte, avait fait une embardée et avait percuté la glissière de sécurité. Les occupants avaient tous été transportés à l’hôpital.

L’agent de la Highway Incident Response Unit et les policiers ne voulaient pas que l’animal se retrouve à la fourrière pendant que les membres de sa famille étaient hospitalisés. L’un des officiers de police a donc décidé de le mettre en sécurité dans son véhicule de patrouille. Autrement, il se serait certainement enfui sous l’effet du stress et se serait mis en danger.

Un proche des victimes de l’accident est ensuite venu chercher le chat, qui s’en est donc sorti sain et sauf.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/24

    Félicitations et merci pour votre grand cœur....
    C est tout à votre honneur
    D avoir mis en sécurité ce petit chat traumatisé et dans
    l incompréhension !!!!!!
    Belle initiative

      Répondre   Signaler


  • Image de profil