La vidéo émouvante de 3 grands chiens qui prennent soin et câlinent des chatons nouveau-nés

Publié le 09/03/2021 à 09h40

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "La vidéo émouvante de 3 grands chiens qui prennent soin et câlinent des chatons nouveau-nés " © Viral Paws / YouTube

Les chatons que l’on peut voir dans l’adorable vidéo dont il est question ici ont bien grandi depuis, et il y a fort à parier qu’ils sont aujourd’hui devenus des chats adultes confiants envers les chiens. Le traitement que leur ont réservé les canidés présents dans la séquence n’a pu qu’y contribuer.

Les rencontres entre chiens et chats ne débouchent pas toujours sur des conflits. On a pu découvrir à maintes reprises de très belles et longues histoires d’amitié entre ces quadrupèdes que tout oppose et tout rapproche en même temps.

Quand, en plus de tolérer les animaux d’autres espèces, ils sont attendris par leurs bébés, cela donne lieu à des scènes qui débordent de tendresse, comme la vidéo que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Elle date, certes, de septembre 2019, mais elle mérite largement d’être vue et revue. Elle l’a d’ailleurs été à plus de 10 millions de reprises sur la plateforme YouTube depuis sa publication par la chaîne Viral Paws.

On y voit 3 chiens, un Husky Sibérien et 2 Golden Retrievers, auxquels on a présenté une portée de chatons nouveau-nés. Attentionnés et bienveillants, les canidés se comportent avec une délicatesse et une prudence remarquables envers les petits félins. Le tout sous les yeux de 2 chats adultes, probablement leurs parents, qui semblent totalement confiants à l’égard de ces chiens.

Un trio de nounous d'une grande tendresse

La vidéo montre notamment les Golden Retrievers et le Husky la tête posée sur le rebord de la bassine où les chatons évoluent sur une couverture douillette, observant l’un d’eux avec des yeux pleins d’affection pendant qu’il tente de s’approcher d’eux en grimpant.

Les chiens se font aussi une joie de toiletter et de réconforter leurs petits protégés, tout en les aidant à explorer leur environnement.

Voici la vidéo :

A lire aussi : Une passante émue surprend une femme en train de mesurer un morceau de tissu sur un chat errant et découvre que c'est pour lui confectionner un manteau pour l'hiver (vidéo)

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation