Kurt Zouma : l'amende de 300 000 euros imposée par son club sera reversée à des associations de protection animale

L’employeur de Kurt Zouma, le club de football de West Ham en l’occurrence, a annoncé son intention de reverser la totalité du montant de l’amende infligée à son joueur à des associations. 9 organisations seraient concernées, dont une œuvrant en Ukraine.

Illustration : "Kurt Zouma : l'amende de 300 000 euros imposée par son club sera reversée à des associations de protection animale"

Plusieurs semaines après la révélation des agressions par Kurt Zouma sur l’un de ses chats, le club londonien où évolue le défenseur français a fait une annonce importante ; le montant de l’amende adressée par West Ham United FC sera intégralement reversé à des associations de protection animale, rapportait 20 Minutes.

Dans un communiqué publié sur leur site officiel et relayé notamment sur leur compte Twitter, les « Hammers » ont indiqué être « heureux de confirmer que des dons financiers ont été faits à un certain nombre d'associations caritatives de protection animale suite à l'amende infligée par le club à Kurt Zouma. »

Une association sauvant les animaux en Ukraine parmi celles qui bénéficieront du don

9 organisations sont concernées par ce don. Elles oeuvrent toutes pour le droit et le bien-être des animaux, tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger. L’une de ces associations est active en Ukraine, où elle s’emploie à secourir et évacuer des animaux menacés par la guerre.

Rappelons que, début février, Kurt Zouma avait été filmé par son frère Yoan pendant qu’il s’en prenait violemment à son chat. West Ham United FC avait réagi en retenant l’équivalent de 2 semaines de salaire du footballeur, la sanction maximale prévue dans les statuts du club.

Illustration de l'article : Kurt Zouma : l'amende de 300 000 euros imposée par son club sera reversée à des associations de protection animale
Emily Hewertson / Twitter

A lire aussi : Une famille offre l'hospitalité à une chatte errante et réalise vite qu'il lui faudra bien plus qu'un repas

La RSPCA avait retiré les 2 chats de la famille et annoncé son intention de poursuivre Kurt et Yoan Zouma en justice. Le joueur de 27 ans avait également vu l’équipementier sportif Adidas mettre fin à son contrat de sponsoring et fait l’objet d’appels à ne plus le convoquer en Equipe de France.

1 commentaire