Interpellé par des sons stridents dans un cimetière, un homme découvre une fratrie de chatons abandonnée

Tandis qu’il était en balade avec son fils, Stephen a été interpellé par des miaulements stridents. Curieux, il a tenté de retrouver leurs auteurs et s’est retrouvé face à 4 jeunes chats livrés à eux-mêmes. Il leur a immédiatement porté secours.

Illustration : "Interpellé par des sons stridents dans un cimetière, un homme découvre une fratrie de chatons abandonnée"

Les chatons Buddy, Majesty, Chester et Bunny-Pie ont pu être placés en sécurité grâce à la réactivité de Stephen Manderson. Plus connu sous le pseudonyme Professor Green, ce rappeur de 39 ans n’a pas hésité une seule seconde à secourir les boules de poils. Lesquelles vivaient seules dans un cimetière de Londres (États-Unis), mentionnait Pethelpful.

Elles n'étaient âgées que de quelques semaines lorsqu'elles ont été découvertes. Difficile de savoir comment elles se sont retrouvées au milieu des tombes et où se trouvait leur mère. Mais une chose était certaine, elles n’auraient pas survécu longtemps seules dans cet endroit qui grouillait de renards.

@professorgreen_official #cat #catsoftiktok #NewMusic #kitten #ProfessorGreen #ukrap ? POP SHXT - Professor Green

Des bienfaiteurs se sont entraidés

Isolées et démunies, elles ne pouvaient rien faire d’autre que de miauler en espérant obtenir de l’attention. Par chance, leurs cris désespérés ont été entendus par la bonne personne. En effet, Stephen passait par là avec son enfant et n’a pas pu ignorer leur détresse. Il n'était pas en mesure de s’occuper des chatons, mais savait que son ami Lee excellerait dans cette tâche.

Celui-ci sauve régulièrement des félins, qu'il garde chez lui en attendant de les réhabiliter et de leur trouver une famille pour la vie. Il a donc immédiatement accepté d'aider Stephen en prenant en charge la fratrie.

Illustration de l'article : Interpellé par des sons stridents dans un cimetière, un homme découvre une fratrie de chatons abandonnée

@felinenine / Instagram

Un double sauvetage

Lee a nourri et chouchouté ses protégés jusqu’à ce qu’ils reprennent des forces. Malgré un début de vie compliqué, les jeunes chats ont pu grandir en tout équilibre entre les mains de leur bon samaritain, lequel s’est beaucoup attaché à eux. La dernière étape avant leur placement à l'adoption consistait à les faire stériliser.

Quand ce jour est arrivé et que les quadrupèdes étaient enfin prêts à trouver leur famille pour la vie, Lee a compris qu’il aurait du mal à s’en séparer. En réalité, il ne souhaitait pas les laisser partir, et a donc décidé de les adopter tous les 4 pour la vie : « Nous en sommes tombés amoureux, alors maintenant qu’ils sont là, ils restent ! » partageait-il.

A lire aussi : Une chatte errante insaisissable disparaît puis refait surface pour chercher un endroit sûr pour accoucher

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil