En route pour le camping, ils s’arrêtent à une station essence et sauvent un chaton attaqué par des oiseaux (vidéo)

Au cours d’une pause dans une station essence, un couple a été interpellé par des miaulements de détresse. Ils provenaient d’un jeune chat, qui se faisait importuner par des oiseaux. La boule de poils a reçu l’aide de ses 2 ange-gardiens pour s’extirper de cette situation, et bien plus encore.

Illustration : "En route pour le camping, ils s’arrêtent à une station essence et sauvent un chaton attaqué par des oiseaux (vidéo)"

Andy Sweetland et sa fiancée ont pris leur voiture un week-end pour aller camper. Pour les époux, l’aventure a commencé bien plus tôt que prévu, car des miaulements stridents les ont poussés à sortir leur casquette de sauveteurs.

Les aventuriers se sont arrêtés dans une station essence pour faire le plein de carburant avant de partir camper, rapportait Cole & Marmalade. Là, des miaulements ont retenu leur attention. Ils provenaient d’un chaton en détresse, et le couple n’a pas hésité à lui prêter main forte.

Illustration de l'article : En route pour le camping, ils s’arrêtent à une station essence et sauvent un chaton attaqué par des oiseaux (vidéo)

@sweetlander_ / Instagram

Un compagnon de route

A priori, le félin était importuné par des pies plutôt décidées à ne pas le laisser tranquille. Andy s’est alors approché de lui afin de s’assurer que tout allait bien, puis le jeune félin l’a rejoint en marchant gaiement. Il semblait heureux d’avoir un peu de compagnie et a sauté sur l’occasion ! Andy et sa fiancée, eux aussi, étaient ravis d’avoir fait la connaissance de la boule de poils.

Ne sachant pas s’ils allaient la garder, ils ne se voyaient toutefois pas l’abandonner à son sort et l’ont prise avec eux en camping. Le petit quadrupède a apprécié se blottir contre ses sauveteurs et profiter de la chaleur des couvertures. Quand le week-end s’est achevé, le couple a décidé de le ramener à la maison.

Un chaton adopté par tous

De retour chez lui, le trio a été accueilli par Theo, le chat du foyer. Si ses propriétaires craignaient qu’ils ne s'entendent pas avec la petite invitée, baptisée Junipurr, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Il n’a pas fallu longtemps au félin pour accepter sa nouvelle petite sœur ! Les 2 sont vite devenus inséparables. Andy ne sait pas encore si la chatonne restera chez eux ou rejoindra une maison aimante, mais en attendant, elle fait le bonheur de tout le monde !

3 commentaires