Elle vit dans un abri de fortune depuis 3 ans pour ne pas être séparée de son chat

Découverte sur un champ, une femme vivait sous une tente depuis des années, entourée de ses quelques affaires et surtout de son chat. Ne voulant pas être privé de ce dernier, elle n’avait eu d’autre choix que de mener cette dure existence de sans domicile fixe.

Illustration : "Elle vit dans un abri de fortune depuis 3 ans pour ne pas être séparée de son chat"

Une femme sans abri a reçu l’aide d’une association et des autorités après avoir été découverte sous une tente avec son chat, qui n’était accepté dans aucun hébergement. Un récit rapporté par Liverpool Echo.

Gareth Olsen, jardinier de 43 ans, travaillait à défricher une propriété de Chester dans le Cheshire (ouest de l’Angleterre) avec son équipe quand un collègue conduisant un tracteur s’est arrêté net. « Une petite main est apparue hors de la haie en agitant la main et en disant ‘Je vis ici’ », raconte-t-il.

C’était une femme qui vivait sous un abri de fortune, fait de bric et de broc : bâches, parapluies… Elle n’avait pour seules possessions que son sac de couchage, une couverture, des oreillers et quelques boîtes contenant d’autres effets. A ses côtés, il y avait son chat, son « âme sœur », comme elle l’appelle.

Illustration de l'article : Elle vit dans un abri de fortune depuis 3 ans pour ne pas être séparée de son chat
Photo d'illustration

Elle a expliqué à Gareth Olsen qu’elle avait la possibilité de bénéficier d’un logement dans différentes structures d’accueil, mais avait préféré refuser car les animaux de compagnie n’y sont pas admis. Pour cette dame, il était impensable de vivre sans son ami félin.

« Une si triste histoire »

« C'est une si triste histoire. J’étais tellement choqué et désolé pour elle », confie le professionnel, qui a appris qu’elle vivait dans ces terribles conditions depuis 3 ans, sans véritable protection contre le froid et les intempéries…

A lire aussi : Une chatte errante mène des humains vers ses chatons, et leur offre ainsi un meilleur départ dans la vie

Gareth Olsen réfléchissait à un moyen de l’aider. Il lui a donné l’argent qu’il avait sur lui, puis a appelé son ami Adam Dandy, de l’association caritative locale Share. Cette dernière a envoyé une équipe à la rencontre de la quinquagénaire. Elle cherche actuellement un hébergement où elle pourra garder son chat adoré.

D’autres formes d’aide devraient également lui être accordées, les autorités locales et la police étant également mobilisées.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/11/22

    Vraiment incroyable l'amour dont certains humains peuvent faire preuve (et contrairement à d'autres). Cette histoire est la plus étonnante que je connaisse. Quelle belle personne !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/11/22

    L'histoire de cette personne me touche énormément , je lui souhaite ainsi qu'à son adorable chat , une belle vie dans un appartement .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/11/22

    Cette histoire me touche l amour qu on porte à nos compagnons a 4 pattes est immense.....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/11/22

    C'est tellement cruel de leur demander de se séparer de leur animal pour avoir un abri ! Cette dame n'a que lui et son chat n'a qu'elle ils sont tous l' un pour l'autre!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/22

    C'est quoi cette "humanité" sensée aider les autres et refuser un chat pour donner un abri ? Et puis quoi encore ? Ils s'imaginent que cette dame formidable va abandonner son chat ? Les monstres !
    Après le décès de mon dernier chien, il me reste une minette adorable de + de 10 ans. recueillie alors qu'elle ne pesait que 400 et des grammes. Jamais je ne la laisserais, quoi qu'il arrive ! Au final, ces gens qui lui refusent un abri AVEC son chat son des gens dépourvus d'âme ! Ce genre de chose me met en colère et me rend triste chaque jour de ma vie. Nous sommes un TOUT avec les animaux et non sans eux. Qu'ils soient sauvages ou non, peu importe, ils font partie de la Terre autant que nous sinon plus, car ils étaient les premiers sur ce monde, et sans eux, c'est simple : Nous ne serions RIEN !
    D'ailleurs nous ne serions même pas sur Terre, car jusqu'ici, c'est grâce aux animaux que la Terre a pu garder son équilibre, donc la vie. Ceux qui restent indifférents et/ou insensibles envers les animaux ne méritent pas cette Terre ! Je suis plus que révoltée !
    Je savais que je ne serais JAMAIS heureuse, rien que par le mal qui est fait aux animaux et à la Terre.
    Aussi, comme certain(e)s de mes ami(e)s : Plus je connais les humains (surtout certains) plus j'aime les animaux. J'ai passé toute ma vie à en adopter, que ce soit de la rue ou non, et malgré mon âge, je recommencerai jusqu'à ma fin.. à me soucier d'eux. Ma plus grande peur ne sera pas de partir, mais surtout de laisser certains de ces amours derrière moi. Et c'est POUR EUX avant tout, que je fais attention à ma santé. Il ne me servirait à rien d'en dire plus... Ma douleur pour eux ne me quittera JAMAIS. C'est tout.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/22

    Et bravo à la police qui se mobilise pour ces deux êtres merveilleux, ce n'est pas en France que l'on voit ce genre de choses (mis à part quelques rares endroit;;;) les Français qui savent si bien critiquer,
    ne se soucient même pas que leur pays a, depuis des années, le pompon des abandons et maltraitances de leurs compagnons et j'en passe... Et je passe sur les chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge ( chats, chiens, chevaux, et ceux de la chasse à courre qui vont jusqu'à égorger des cerfs ou autres qui ont trouvé refuge chez des particuliers... en menaçant ces derniers s'ils osent s'interposer...
    Mon propre fils a été menacé par certains d'entre eux, hélas pour eux, non seulement il était armé et ils ont préféré ficher le camp comme des lâches en voyant qu'il n'avait pas peur d'eux et qu'il était prêt à se "défendre.."! Ces gens sont des sanguinaires, ni plus ni moins ; des assassins !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil