Elle adopte un chat de 26 ans, délaissé par ses propriétaires

Un chat de 26 ans, laissé dans un refuge du comté de Baltimore, a trouvé un nouveau foyer. Une femme qui a décidé d’apporter tout l’amour possible à son vieux protégé qui n’en a plus pour très longtemps, mais qui saura apprécier le luxe de sa nouvelle demeure.

Illustration : "Elle adopte un chat de 26 ans, délaissé par ses propriétaires"

26 ans, c’est une longévité plutôt impressionnante pour un chat. Thomas, lui, semble parfaitement s’accommoder de la vie terrestre du haut de son quart de siècle passé. Ce félin à la robe grisonnante n’a pourtant pas été gâté, dernièrement, par ses ex-propriétaires.

Ces derniers, ne pouvant plus assumer leur vieux protégé, l’ont laissé dans un refuge pour animaux dans le comté de Baltimore (États-Unis). Ces quelques problèmes de santé, légitimes à un tel âge, étaient probablement trop coûteux pour ses anciens maîtres.

Quoi qu’il en soit, un post Facebook du refuge a connu un vif succès auprès de Laura Cassiday. Cette femme a eu le coup de foudre pour ce félin, malgré un âge qui ferait fuir bon nombre de personnes.

Illustration de l'article : Elle adopte un chat de 26 ans, délaissé par ses propriétaires

De nombreux problèmes de santé

« Quand j’ai vu le chiffre 26, je savais qu’il n’y avait aucun moyen de le laisser dans ce refuge. Je l’ai contacté et je suis venu le prendre jeudi », a-t-elle déclaré à Fox News. C’est tout naturellement que Laura, bénévole pour The Feline Rescue Association et Maryland Society for the Prevention of Cruelty to Animals, a accueilli Thomas à son domicile.

Certes, son nouveau chat souffre de nombreuses pathologies qui ne s’arrangeront pas avec l’âge. En outre, il connaît de sérieux problèmes dentaires, de l’arthrite, une hyperthyroïdie et un foie anormal. De plus, un vétérinaire aurait également découvert une masse qui pourrait être une tumeur. Peu importe, Laura a décidé de profiter de chaque instant de son nouveau compagnon.

Un compagnon qui, semble-t-il, se plaît dans son nouvel environnement. Thomas possède d’ailleurs sa propre page Facebook alimentée en temps réel. À la fois pour raconter son histoire et servir de souvenir lorsqu’il disparaîtra. Dans tous les cas, il s’en ira avec un amour inconditionnel porté par Laura.

A lire aussi : Un chat déprimé depuis le décès de son ami canin reprend goût à la vie après l’arrivée d’un chiot dans la famille

1 commentaire