Bien que paralysé, Lucifer le chat n’a rien perdu de sa joie de vivre. Il s’emploie même à la communiquer aux animaux malades qui viennent se faire soigner dans la clinique vétérinaire où il vit depuis 7 ans.
Il s’appelle Lucifer, mais ce chat est un ange. Il était arrivé en 2013 à la clinique vétérinaire de la ville de Perm, en Russie. Il n’était alors encore qu’un minuscule chaton en grande souffrance. Le petit félin avait, en effet, été atteint à la colonne vertébrale, rapporte Animal Channel.
Les vétérinaires avaient tout fait pour lui éviter la paralysie, mais ils n’ont pas réussi. Lucifer avait définitivement perdu l’usage de ses pattes arrière. Malgré son handicap, il a toujours été joyeux et plein de vitalité.
Les jours, puis les semaines et les mois se sont écoulés, et personne n’avait manifesté d’intérêt envers le félin en vue de l’adopter. Le personnel de la clinique vétérinaire a alors décidé de le garder. Ils étaient loin de se douter qu’ils venaient de se doter de l’un de leurs plus précieux collaborateurs.
Lucifer s’est, en effet, spontanément mis à apporter son soutien aux animaux souffrants qui arrivaient à la clinique vétérinaire. Il leur tient compagnie et les réconforte, leur permettant ainsi de mieux vivre leur hospitalisation.
Très sociable, le chat rend visite à chaque animal sans exception, même les plus gros chiens qui pourraient pourtant intimider le plus courageux des matous.
Par ailleurs, Lucifer a sauvé des vies en donnant son sang à 8 reprises. Ce chat a donc tout d’un véritable héros !
3 commentaires
Invité a écrit : 07/10/20
Quel chat magnifique il mérite une médaille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/10/20
Quel chat magnifique
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/10/20
Vraiment très émouvant.
Beaucoup d'animaux valent largement certains humains question cœur !!!
J'aime Répondre Signaler
Google reCAPTCHA