Ces 12 femmes et leurs chats partagent leur belle histoire

Illustration : "Ces 12 femmes et leurs chats partagent leur belle histoire"

Une jeune femme raconte les histoires d’autres femmes et de leurs chats afin d’en révéler la beauté.

Il y a 2 ans, une jeune photographe a lancé un projet qui s’intitule « Girls and Their Cats ». Brianne Wills avait dans l’idée d’exposer les histoires de femmes propriétaires de chats. Elle a déjà rassemblé plusieurs candidates aux récits émouvants.

Voici 12 photos de femmes propriétaires de chats et leurs histoires.

1. Chelsea Trout et Mushu

La jeune femme accueillait des chiens puis des chats depuis 2014. Bien que la séparation au moment de l’adoption fût douloureuse, elle a continué à être mère d'accueil bénévole.

Lorsque Mushu est arrivé, la jeune femme savait qu’elle ne pourrait pas le laisser partir et elle l’a alors adopté définitivement.

2. Naomi Fry, sa fille et ses chats

Naomi Fry a adopté son premier chat, Roo, lorsque sa fille avait un an. Roo avait le même âge. Les compagnons ont donc grandi ensemble et sont devenus très amis.

Matilda est arrivée 2 ans plus tard, mais Roo a vécu cela comme un traumatisme. Le chat ne voulait plus redescendre du haut de l’armoire. Tout cela fait maintenant partie du passé et le quatuor est aux anges.

3. Dinah Eke et Wolfie

Dinah Eke s’était rendue dans un refuge animalier dans le but d’adopter un chat Bleu Russe. Une employée lui a alors présenté un chat noir qui avait souffert par le passé de la méchanceté des humains. Sa méfiance était très grande et il risquait l’euthanasie à cause de sa robe noire.

Wolfie a fini par faire confiance à sa propriétaire et mène aujourd’hui une vie heureuse.

4. Christene Barberich et Phoebe

Christene Barberich a un rituel personnel qu’elle effectue chaque année. Elle ressort son journal intime et fait le bilan de ses accomplissements, dans une chambre d’hôtel. Cette année-là, Christene rentrait de l’hôtel lorsqu’elle est passée devant un centre vétérinaire.

Le cœur lourd à cause des multiples tentatives infructueuses pour avoir un enfant, un chat a attiré son attention. Une employée lui en a présenté un autre qui n’avait que 3 pattes. La magie a tout de suite pris et le cœur de la jeune femme est à nouveau ouvert au monde

5. Simone Thompson et Nigel

Simone Thompson a eu la surprise de voir Nigel entrer dans sa maison lorsque sa compagne a ouvert la porte. D’abord très agité et agressif, le chat avait la tête légèrement penchée à cause d’une vieille blessure.

Après un déménagement qui a fait du bien à toute la famille, le chat s’est calmé sans pour autant avoir changé de nature.

6. Alexandra King et ses chats

Lois et Maxine sont 2 chats qui souffrent d’hypoplasie cérébelleuse. Dans le refuge, personne ne s’intéressait à eux ni ne voulait les adopter. Le mari d’Alexandra les a ramenés chez lui en sachant que son épouse et lui feraient de très bons propriétaires.

Les chats qui souffrent d’hypoplasie cérébelleuse sont généralement mal aimés et les chatons voués à l'euthanasie. Cependant, cette maladie ne les rend que plus adorables encore car ils ne marcheront pas très droits et ne seront pas très habiles, comme des bébés.

7. Alvina Bokhari et October

Alvina n’était pas familière des chats quand elle a découvert October dans une boîte dans la rue. Elle l’a adopté et s’est renseignée sur l’attitude des félins et leur langage. Elle se sent depuis très heureuse et très aimée.

8. Athena Wisotsky et Frikki

Athena a toujours été une amoureuse des chats mais ne pouvait en adopter à cause de multiples déménagements.

A la mort de sa mère, elle se sentait responsable du sort de ses 5 chats pour lesquels elle a trouvé les foyers adéquats. Un des foyers en question est le sien.

9. Maggie Freleng et ses chats

Maggie s’était rendue dans un refuge animalier en espérant adopter un chaton. Elle a rencontré Bandit, un chat aveugle âgé de 6 mois. Elle n’a pas hésité à changer de cible et à adopter Bandit.

Il a rejoint Daisy, la chatte malade qui vivait déjà dans la maison de Maggie. L’animal vit en effet depuis 7 ans avec le FIV. Maggie a dû adapter le train de vie de la chatte afin de la protéger des dangers de la vie extérieure.

10. Jess Peterson et Oscar

Jess a eu vent de l’existence d’Oscar à travers une annonce. Le chat pesait près de 15 kilos. Un tel poids cause souvent des problèmes osseux chez les chats. Oscar a d’ailleurs été atteint d’une luxation patellaire.

Il fallait alors l’opérer mais sans succès. Oscar a subi plusieurs autres opérations après cela et a connu plus d'un séjour en clinique. Pendant ce temps, sa propriétaire était très attristée de ce qu’il devait vivre. Lorsque le chat a enfin pu guérir, c’était la fête chez Jess, avec champagne pour elle et friandises pour Oscar.

11. Paulina Virgen et Schiap

A lire aussi : Un chat retrouvé 6 ans après sa disparition grâce à sa puce électronique

Paulina a rendu visite à Eva, une dame qui s’occupe de sauver les chats de l’euthanasie et de leur trouver un foyer. Après avoir choisi un Bleu Russe, Paulina a attendu le jour où Eva devait venir chez elle avec le chat. Sentant une différence dans ses traits, Paulina avait un doute, mais Eva lui assurait que c’était bien lui.

Baptisé Schiap, le chat a vite pris ses repères et gagné le cœur de sa nouvelle famille. Après quoi, Eva a rappelé en disant qu’il y avait bien eu erreur. Mais Paulina s’était déjà liée d’affection pour son chat et a décidé de le garder.

12. Anna Agneta et Captain

Anna et son mari voulaient adopter un animal de compagnie mais ne pensaient pas cela possible à cause de leurs fréquents déplacements.

Un jour, leurs amis ont accueilli une chatte et ses petits qui se trouvaient devant chez eux. Après avoir grandi, les chatons devaient trouver une famille d’adoption. Anna et son ami ont étudié la question et ont décidé de tout faire pour offrir à un chat la vie qu’il mérite malgré leurs voyages. Captain est alors entré dans leur famille.

Photo de Pedro et son chat Neri " J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil