Après un diagnostic à la sombre issue, cet homme décide de tout plaquer pour prendre la mer avec Phœnix, sa chatte (vidéo)

Suite à des douleurs au cou de plus en plus intenses, Oliver Widger a consulté son médecin qui lui a annoncé la terrible nouvelle : le jeune homme souffre du syndrome de Klippel-Feil et peut finir paralysé. Après le choc d’une telle révélation, il décide de quitter son emploi et de traverser le Pacifique. Mais pas seul. Sa chatte va également l’accompagner.

Illustration : "Après un diagnostic à la sombre issue, cet homme décide de tout plaquer pour prendre la mer avec Phœnix, sa chatte (vidéo)"

Dans la tête d’Oliver Widger, le plan était simple : gravir les échelons de son entreprise et s’acheter une petite maison avec la fameuse barrière blanche. Le destin en aura voulu autrement.

En effet, il y a 3 ans, le jeune homme natif de Warrenton en Virginie (États-Unis) se plaignait régulièrement de douleurs au niveau du cou. Tolérables au début, celles-ci sont devenues de plus en plus fortes, contraignant Oliver à une visite médicale. Après une série d’examens, le terrible diagnostic tombe : il souffre du syndrome de Klippel-Feil. Ce dernier provoque une fusion des vertèbres cervicales avec, comme possible conséquence, la paralysie. Interrogé par KPTV, Oliver se remémore ce moment difficile : “J'ai traversé une sorte de crise. Je me sentais complètement vide. Quand j'ai reçu le diagnostic, je me suis dit : « À quoi bon ? »”.

@sailing_with_phoenix

Its her world. We are just living in it. Follow our journey around the world. #boatcat #catsoftiktok #sailinglife #sailing #fyp

? original sound - sailing_with_phoenix

Petit à petit, le jeune homme a appris à accepter sa pathologie. Durant cette période, il a notamment été inspiré par d’autres personnes naviguant sur les océans du monde. Il a alors pris une décision radicale : tout quitter pour réaliser un rêve, celui de traverser le Pacifique. Il a donc vidé son épargne-retraite, pour ensuite équiper son bateau. En parallèle, il a également commencé à documenter son voyage et appris à naviguer.

Illustration de l'article : Après un diagnostic à la sombre issue, cet homme décide de tout plaquer pour prendre la mer avec Phœnix, sa chatte (vidéo)

© @sailing_with_phoenix / TikTok (capture d'écran)

Nous voici 3 ans plus tard, Oliver est prêt à affronter la traversée du Pacifique en solitaire. Vraiment seul ? Eh bien non, il va pouvoir compter sur l’aide indéfectible de son félin bien-aimé : Phœnix. La chatte calico a donc elle aussi appris à avoir la “patte marine”, au grand étonnement de son maître : “C'était tellement fou de la voir se transformer en véritable chat de bateau. À bord, elle se déplace mieux que moi”.

Illustration de l'article : Après un diagnostic à la sombre issue, cet homme décide de tout plaquer pour prendre la mer avec Phœnix, sa chatte (vidéo)

A lire aussi : Une chatte s'invite au hasard chez une voisine traumatisée par un cambriolage et devient sa meilleure amie le temps d'une soirée (vidéo)

© @sailing_with_phoenix / TikTok (capture d'écran)

Si vous désirez suivre les aventures d’Oliver et de Phœnix, le jeune homme poste régulièrement des vidéos sur le compte TikTok @sailingwithphoenix. La prochaine étape des 2 compagnons est de rallier Hawaï, où ils se ressourceront avant de reprendre la mer en direction de la Polynésie française.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil