Après 15 ans d’errance, une chatte mal en point découvre pour la première fois la chaleur d’un vrai lit (vidéo)

À 15 ans, Scout n’avait jamais connu la douceur d’un foyer. Puis, Alexander Farris a croisé sa route. Si ce bon Samaritain a fait découvrir à cette petite chatte malade le bonheur de dormir dans un vrai lit pour la première fois, il lui a offert plus tard quelque chose d’encore plus précieux : un nouveau départ dans la vie.

Illustration : "Après 15 ans d’errance, une chatte mal en point découvre pour la première fois la chaleur d’un vrai lit (vidéo)"

Lorsqu’on habite dans un quartier où vivent des chats errants, il est souvent difficile de ne pas s’attacher à ceux qui viennent vers vous. Alexander Farris, un amoureux des chats du Kentucky (États-Unis), a quant à lui abandonné l’idée ! Non seulement, il fait de son mieux pour leur venir en aide, mais il ressent une tendresse toute particulière pour l’un d’entre eux : Scout, une minette errante de 15 ans.

Une chatte errante en quête de réconfort

Dans une vidéo récemment partagée sur TikTok et relayée par Parade Pets, les spectateurs ont vite compris que cette chatte âgée pleine de caractère avait besoin de réconfort.

Illustration de l'article : Après 15 ans d’errance, une chatte mal en point découvre pour la première fois la chaleur d’un vrai lit (vidéo)

© @firstclasswhiskers / TikTok

Cela faisait 10 jours qu’Alexander ne l’avait pas vue et le jeune homme était soulagé de la retrouver. La minette était toutefois dans un piteux état. Maigre et vulnérable, elle venait de marcher dans du goudron : ses pattes en étaient recouvertes, ce qui devait être très douloureux. Le jeune homme a donc décidé de l’emmener chez lui pour la nettoyer et lui permettre de dormir confortablement à l'intérieur.

@firstclasswhiskers

15 year old cat sleeps inside for the 1st time ever- the river cats #straycat #catrescue #catlover #catsoftiktok

? original sound - first class whiskers

Vos frais vétérinaires remboursés !

Un peu hésitante face à cette nouvelle expérience, Scout s’est rapidement adaptée et a découvert avec délice le bonheur de dormir dans une vraie maison, certainement pour la première fois de sa vie. Très vite, elle a commencé à ronronner fort et à exprimer toute sa gratitude envers son bienfaiteur avec d’adorables câlins.

@firstclasswhiskers

Scout the cat shows me thanks for finally giving her a home #straycat #catlover #catrescue #rivercats

? A Day in My Life - Raya

Un nouveau départ

Ayant déjà 4 chats à la maison, Alexander pensait qu'il ne pouvait pas accueillir Scout définitivement. Mais après avoir appris chez le vétérinaire que la pauvre petite souffrait d’insuffisance rénale, il ne pouvait plus la laisser partir : il a donc décidé de l’adopter pour de bon, ce qui a réjoui les internautes.

A lire aussi : Partie photographier les oiseaux, une femme tombe sur un chat blessé qui la choisit sans hésiter (vidéo)

Illustration de l'article : Après 15 ans d’errance, une chatte mal en point découvre pour la première fois la chaleur d’un vrai lit (vidéo)

© @firstclasswhiskers / TikTok

Aujourd’hui, Scout rencontre encore des difficultés à manger, mais son nouveau maître prend bien soin d’elle. Elle va d’ailleurs beaucoup mieux ! La minette âgée ne pourrait pas être plus heureuse dans sa nouvelle maison en compagnie de sa nouvelle famille. Grâce à Alexander, elle pourra vivre ses derniers jours entourée de soins et d’amour, tout ce qu’elle n’avait jamais connu, mais qu’elle a toujours mérité.

2 commentaires