Après 12 longues années de souffrance en laboratoire, cette adorable chatte découvre enfin le bonheur de la vraie vie
En plus des animaux abandonnés chaque année, il y a aussi des animaux qui vivent dans des conditions désastreuses, comme par exemple les chats de laboratoire. Anthony Bellotti, le Président de l’association White Coat Waste, se bat chaque jour pour faire fermer ces usines où le bien-être animal n’est même pas une option…

En créant l’association White Coast West, Anthony Bellotti avait à cœur de se battre pour sauver les animaux victimes de tests et expériences en laboratoire. Aujourd’hui, l’homme et ses équipes ont sauvé et soigné plus de 29 000 animaux ! Souvent, l’envie de recueillir officiellement l’un de ses petits protégés est d’ailleurs très forte et, fin 2024, le bon samaritain n’a pas su résister… Après être parvenu à démanteler une usine à tests sur les chats, il a décidé de choisir un félin parmi tous ceux sauvés. Dans un entretien accordé à The Dodo, il a expliqué son choix qui lui est apparu comme une évidence. “Après que mon association a fermé le laboratoire, j'étais déterminé à adopter l'un des chats. Petite, un de mes autres chats de laboratoire sauvés était récemment décédé… J'avais donc un choix à faire”, a-t-il raconté.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
© White Coat Waste
12 années de souffrance
Mais Anthony n’a pas eu besoin de réfléchir très longtemps quand il a croisé le regard meurtri d’une petite chatte rousse de 12 ans et 10 mois qui n’avait jamais rien connu d’autre que la souffrance et la tristesse. Traumatisée, la minette était particulièrement nerveuse et craintive, d’autant plus qu’elle souffrait de malnutrition sévère. En la prenant sous son aile, Anthony savait que le chemin serait long et semé d’embûches. Pourtant, il n’a pas baissé les bras et a commencé par chercher un prénom pour la jolie femelle qui était identifiée sous le numéro #11-245 depuis sa naissance. Après réflexion, l’homme a choisi de la prénommer Marigold, comme la fleur. "Son nom reflète sa couleur unique, qui ressemble beaucoup à la fleur indienne", a-t-il déclaré.
© White Coat Waste
Après de longues semaines d’adaptation, Marigold a finalement trouvé le courage et la confiance de s’approcher de son nouveau maître. Elle a également commencé à s’alimenter de façon plus conséquente et régulière. Aujourd’hui, elle mène la vie de rêve qu’elle a toujours méritée. “Marigold se porte à merveille. Elle est en bonne santé et elle a repris tout son poids. En fait, elle est maintenant folle de nourriture et exige constamment des friandises ! Nous venons de fêter son 13e anniversaire, son tout premier en dehors du laboratoire. Notre famille lui a même organisé une petite fête d'anniversaire”, a dévoilé Anthony avec tendresse. On peut dire que Marigold et ses congénères d'infortune ont eu de la chance de tomber sur lui !
© White Coat Waste

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
1 commentaire
Fabienne M a écrit : Hier
Merci pour ces animaux sauvés.
J'aime Répondre Signaler