Alix, l'influenceuse star, heureuse d'adopter un chat Savannah. Elle met en garde ses abonnés sur les abus de l'adoption

Illustration : "Alix, l'influenceuse star, heureuse d'adopter un chat Savannah. Elle met en garde ses abonnés sur les abus de l'adoption"

En plein confinement, Alix a accueilli son nouveau compagnon, un chaton en partie sauvage, puisqu’il s’agit d’un Savannah.

Star de téléréalité, notamment avec Les Marseillais, et influenceuse sur Instagram, Alix a récemment présenté sur le réseau social « l’homme qui partage [sa] vie » désormais : un jeune chat de race Savannah.

Le chaton est âgé d’un peu plus de 8 semaines. Elle le nourrit donc au biberon, comme on peut le voir dans plusieurs de ses stories. La jeune femme s’emploie également à lui assurer les meilleures conditions de vie possibles, adaptées à ses spécificités, car le Savannah n’est pas un chat comme les autres. Elle envisage même de déménager très prochainement dans une plus grande maison pour que l’animal bénéficie de davantage d’espace.

Un permis spécial pour l'adopter auprès d'un élevage agréé

Même si elle ne veut pas encore révéler son nom, Alix parle beaucoup de son nouveau compagnon félin sur Instagram. Elle explique qu’il provient d’un élevage réputé, bénéficiant des accréditations nécessaires pour la détention, la reproduction et la vente de cette race. Elle-même a dû obtenir un permis spécial pour l’adopter.

Il a, en effet, le statut d’animal « non domestique ». Autrement dit, il n’est ni sauvage, ni domestique aux yeux de la loi. Il est concerné par une règlementation spécifique qui stipule notamment que, à moins d’être un éleveur possédant les autorisations adéquates, on ne peut pas le faire se reproduire.

L'influenceuse met en garde ses abonnés contre les abus d'adoption de ces animaux

Le Savannah ne doit pas être confondu avec le Serval, dont il est historiquement issu et qui, lui, est un animal sauvage à 100%. Tous 2 sont inscrits en annexe II de la Cites (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) et en annexe B du règlement CE n°338/97. Son adoption est interdite et la jeune femme ne manque pas de le préciser.

C'est un chat rare et qui, bien que d'ascendance sauvage, possède un caractère commode. Il faut aussi savoir qu'à l'âge adulte, il peut peser jusqu'à 14 kg et mesurer 45 cm. Sa taille imposante et son besoin d'activité font qu'un tel animal ne peut pas s'adapter à tous les environnements.

Toutes ces dispositions, Alix en a pris connaissance en adoptant son chaton et elle en parle d’ailleurs dans ses publications. L’influenceuse de 27 ans insiste sur le fait que détenir un tel animal nécessite toute une organisation pour répondre à ses besoins. Elle explique, par exemple, que l’éleveuse est restée un moment chez elle pour assurer la transition et la bonne intégration dans son nouveau foyer.

A lire aussi : Ce chaton errant et timide recueilli par une famille d'accueil est déterminé à ne plus jamais être seul

Une belle complicité semble déjà s’installer entre le félin et Alix, qui dit être complètement amoureuse de lui. On peut s’en rendre compte dans la vidéo ci-dessous, où on la voit le caresser pendant qu’il dort, lui donner le biberon et jouer avec lui.

0 partage
Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

10 commentaires

  • Pascale POTIT a écrit : 10/05/20

    Adoptez, N'ACHETEZ PAS ! http://chng.it/Jt4c5D7x Merci de signer et partager la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux internet, pour diminuer les frais vétérinaires, cdt

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    En aucun cas ce chaton vendu donc sevré ne devrait être nourri au biberon !!! La mère a fait son travail de socialisation. Le risque est que ce chaton développe des comportements asociaux et se montre très agressif. Un chat n'est pas un jouet mais cette personne n'en a visiblement aucune conscience !!!

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    D'accord avec vous. De plus, un bon éleveur ne cède pas ses chatons avant qu'ils aient 12 semaines! Le temps qu'ils soient bien sevrés et que leur mère aie fini leur éducation....

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    Purée arrêter d’acheter des chats adoptez!!!!!!!LES CHATS NE CE VENDENT PAS.MON CHAT ONT ME LA OFFERT. Mais svp arrêter d’en acheter, trouver un site ou une personne qui ne sais pas quoi faire de ses chatons.c’est comme les bébés sa ne se vend pas!!! Alors svp n’achetez pas de chat, il y a plein de chats qui attendent une famille et même des propriétaires des chatons, le mec ne savait pas quoi faire avec ses chatons, vous savez ce qu’il a fait ce con , il leur a explosé la tête contre le mur de sa maison???????????????? voilà ce que font les gens quand il ne savent pas quoi en faire de leurs chatons!!!!!!!mais svp n’achetez pas!!! ???? ????????????????????????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    Quand on regarde les photos des réseaux sociaux de cette personne, on peut se rendre compte qu'elle a déjà eu des chiens dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus depuis.....J'imagine que ça va être pareil pour ce pauvre chat.....Quant à l'éleveuse, je reste sceptique sur ce qui la pousse à choisir ses futures familles pour ses chatons....Pognon quand tu nous tiens ! En tout cas, je ne dis pas bravo à cet article ! Pour encourager les gamines à prendre des chatons n'importe comment et faire du Savannah le prochain "objet" à la mode, chapeau !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    Quand on pense au nombre de chats/chatons en refuges, c'est honteux ! Ensuite, elle va te faire la moral, bla bla bla, l'adoption c'est comme ci ou comme ça ! Encore une qui trouvait le temps long confinée et qui n'a pas pu s'empêcher d'acheter un chaton pendant le confinement....Pauvre bête.....Espérons qu'il est une belle vie mais j'ai peu d'espoir.....

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    Ce n'est pas un biberon que chaton doit avoir our manger ,mais plutôt un poussin, pilon de poulet etc... De plus ce chaton Savannah est bien trop jeune pour être séparé de sa maman

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/20

    Elle n'a pas "adopté", elle a acheté un chat. Nuance.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/05/20

    C'est honteux !!! Vous savez, même si l'animal n'est pas de race ça reste un animal, alors ADOPTEZ au lieu d'acheter !!! Une vie ne s'achète pas, les soins peut être (et encore) mais pas la vie, surtout si il est à moitié sauvage... Arrêtez donc de vous faire du pognon avec des animaux les éleveurs !!!

     Répondre  Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 27/05/20

    Je ne comprends pas qu'il puisse exister un élevage de chats non domestiques, ça dépasse l' entendement. Ce chat "sauvage" à mon avis ne fera pas long feu chez cette "influenceuse". Par contre je plains ce "chat", je suppose qu'il n'aura pas le droit de sortir de la maison !!! C'est du grand n'importe quoi.

     Répondre  Signaler