Le sauvetage improbable d'un lapin qui s'est mystérieusement retrouvé sur le toit d'une maison !

Illustration : "Le sauvetage improbable d'un lapin qui s'est mystérieusement retrouvé sur le toit d'une maison ! "

Sans pouvoir expliquer comment un lapin a pu se retrouver sur le toit d’une maison, les secours attestent que l’animal a vécu une grande aventure.

Les membres de la RSPCA ont été récemment contactés après qu’un lapin a été découvert perché sur le toit d’une maison à Liverpool, en Angleterre.

L’opération de sauvetage s’est heureusement bien déroulée. Les pompiers ont réussi à faire descendre l’animal sans heurts. Mais les questions demeurent sans réponse et les membres de la RSPCA autant que les pompiers ne savent toujours pas comment le lagomorphe a pu se retrouver sur le toit d’une maison.

2 théories ont été développées, raconte Matt Brown de la RSPCA au Dodo. Le lapin a pu être attrapé par un oiseau qui l’a ensuite laissé tomber, comme cela peut avoir été l’œuvre d’un individu qui l’y aurait lui-même jeté.

Les membres de la RSPCA, qui sont au moins sûrs que le lapin n’a pas lui-même escaladé le toit de la maison, ont eu recours aux réseaux sociaux pour savoir à qui appartenait l'animal.

Le lapin, qui est en réalité une lapine prénommée Lily, s’avère avoir une maîtresse du nom de Julie Galway. Les 2 amies vivent en bas de la rue de l’endroit où Lily a été retrouvée. Galway déclare avoir retrouvé la cage de la lapine ouverte le matin. Ce détail laisse croire à la RSPCA que leur 2e théorie peut être la bonne. Un individu aurait donc volé le lapin puis l’aurait abandonné.

A lire aussi : Préparer l'arrivée du lapin à la maison

Quoi qu’il en soit et bien que le mystère demeure non-résolu, l’animal est de retour chez lui et est en bonne santé.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !