Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La santé du lapin est une affaire de tous : lasantedemonlapin.fr est la solution

Publié le 03/08/2018 à 11h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La santé du lapin est une affaire de tous : lasantedemonlapin.fr est la solution" Photo d'illustration

Le lapin nain est un rongeur aussi adorable que fragile. De nombreux propriétaires négligent les risques d’un développement aussi rapide que fatal de maladies virales et dangereuses. Alors, un site a été créé pour sensibiliser les amoureux de ces boules de poils : lasantedemonlapin.fr !

Le lapin, et plus généralement le lapin nain, est un herbivore captivant, très apprécié par les amoureux des animaux. En France, on estime à 600 000 le nombre de lapins domestiques. Un chiffre en constante augmentation.

Malheureusement, de nombreux propriétaires ne sont guère au courant des maladies potentiellement dangereuses que peuvent contracter ces rongeurs. Car même s’ils font tout pour les maintenir dans d’excellentes conditions hygiéniques, la Myxomatose et le VHD représentent 2 virus mortels.

A lire aussi : "Choisir une cage pour son lapin"

La première apparaît généralement à la fin de l’été et à l’automne dans les zones rurales. Très contagieuse, elle se transmet par les mouches, moustiques et les puces. Un œdème se constitue, suivi de fièvre. 50% des lapins meurent. Le second virus, lui, est encore plus offensif. En quelques heures, il peut passer l’arme à gauche. Le souci majeur ? Seul un lapin sur 2 est vacciné…

La vaccination comme unique arme

C’est fort de ce constat que le laboratoire MSD Santé Animale a décidé de lancer le site « lasantedemonlapin.fr » . Un endroit qui veut devenir la référence en matière de santé et du bien-être du lapin.

Il veut prévenir, anticiper et informer sur toutes les pathologies de ce rongeur, qui peut vivre jusqu’à 10 ans. En ce mois de juillet 2018, le site a lancé une « campagne de sensibilisation auprès du grand public ». Axant notamment sa communication, gérée par l'agence Hudik For Animals, sur « l’importance de la vaccination ».

Le site, bien que destiné aux propriétaires de lapins, ne « dispense pas d’un suivi régulier chez le vétérinaire ». Il devrait cependant plaire au plus grand nombre, et répondre à de nombreuses interrogations légitimes. La première réponse est la suivante : faire vacciner son compagnon à 4 pattes !

0 partage

Si vous aimez votre rongeur, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !