Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Dans l'impossibilité de s'occuper de ses 35 cochons d'Inde, une dame décide de les retourner au refuge

Publié le 01/07/2019 à 10h08 Modifié le 16/07/2019 à 14h45

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Dans l'impossibilité de s'occuper de ses 35 cochons d'Inde, une dame décide de les retourner au refuge"
© Davidson County Animal Shelter

En Caroline du Nord, une dame a récemment ramené une boîte avec 35 cochons d’Inde à l’intérieur. Les siens. Elle ne pouvait plus s’en occuper et avait été dépassée par les événements. Certains étaient trop minces, mais tous ont pu survivre et, surtout, retrouvé une famille.

Une mission vite faite, bien faite, comme The Dodo le raconte. Celle de gérer à merveille l’arrivée de 35 cochons d’Inde et de leur trouver, pour chacun, un nouveau foyer ou un groupe de sauvetage dans les jours suivants. Tous ont ainsi pu retrouver une vie normale, voire découvrir pour certains…

Car ces 35 cobayes ont tous été apportés dans un refuge du comté de Davidson à Lexington, en Caroline du Nord, par une seule et même personne. Leur propriétaire d’origine. Celle-ci s’est présentée avec une boîte remplie de ces petits rongeurs à l’intérieur. Certains n’avaient même pas quelques mois…

Il s’agirait d’une femme qui, après avoir eu 2 cobayes pour débuter, aurait perdu le contrôle de la situation. Au point de voir les animaux se multiplier… « Elle ne pouvait plus s’occuper d’eux », concède Christina Rodriguez, assistante vétérinaire du refuge.

Des cobayes en insuffisance pondérale

Une situation assez classique, même si elle touche davantage les chiens et les chats, des animaux de compagnie encore plus fréquents. Le refuge répète l’importance de faire stériliser ces animaux afin d’éviter les mauvaises surprises, et de devoir s’en séparer.

A lire aussi : "Quel cochon d’Inde choisir ?"

Pour le coup, la femme n’avait pas les ressources ni le temps suffisant pour les élever convenablement. D’ailleurs, le refuge remarqua que plusieurs cochons d’Inde souffraient d’insuffisance pondérale, en plus d’être « effrayés ». Heureusement, la patience des sauveteurs a permis de tous les sauver, et donc de leur retrouver une famille d’adoption où ils pourront désormais vivre en toute quiétude.

A propos de l'auteur :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !