Aveugle, ce lapin abandonné dans un carton n'a pour seul réconfort qu'un lapin en peluche !

Publié le 13/01/2020 à 16h48

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Aveugle, ce lapin abandonné dans un carton n'a pour seul réconfort qu'un lapin en peluche ! "
© RSPCA

Un passant a retrouvé un lapin aveugle blotti dans un carton, abandonné le long d’une route anglaise. Il l’a ramené chez un vétérinaire qui, après l’avoir ausculté, l’a conduit à la RSPCA. Cette dernière cherche désormais à en savoir plus sur un rongeur qui a trouvé du réconfort dans un objet…

Hemel Hempstead, Angleterre. Au bord de l’une des routes de la commune britannique, un passant a remarqué un carton détrempé. Intrigué, comme le raconte The Dodo, il s’en est approché. Une serviette cachait ce qu’il contenant, à savoir un lapin aveugle d’un certain âge, blotti contre un autre lapin…en peluche.

Baptisé Guinness, le rongeur a été immédiatement conduit chez un vétérinaire, qui n’a pas fait état d’une santé précaire. Tout juste était-il en état de stress, inquiet de son devenir. Dans un communiqué, Kate Wright, agent de la RSPCA, a regretté cet abandon, qui devient de plus en plus le mode de fonctionner de propriétaires peu scrupuleux.

« Abandonner n’est jamais la solution »

« Nous comprenons que la situation de personnes peut changer et qu’ils ne peuvent plus s’occuper de leurs animaux, mais les abandonner n’est jamais la solution », poursuit-elle.

A lire aussi : Choisir une cage pour son lapin

La RSPCA a pris en charge le lapin, qui n’a pas quitté depuis sa peluche, qui doit la réconforter au plus haut point. L’organisation de protection animale cherche désormais à en savoir davantage sur Guinness, et sur sa famille d’origine.

A propos de l'auteur :

0 partage

1 commentaire

Articles en relation