Vendu à la sauvette et passé par plusieurs adoptions décevantes, ce chien bourré de talent a trouvé le moyen d'aider les humains et améliorer leur sécurité

De la tristesse et la désillusion au bonheur et à la lutte contre le crime. C’est le fabuleux destin de Jack, un chien dont personne ne voulait jusqu’à ce qu’un officier de police détecte en lui de formidables aptitudes. Le quadrupède fait désormais partie de ces héros canins du quotidien qui contribuent à rendre la communauté plus sûre.

Illustration : "Vendu à la sauvette et passé par plusieurs adoptions décevantes, ce chien bourré de talent a trouvé le moyen d'aider les humains et améliorer leur sécurité"

L’aventure d’un chien appelé Jack avait commencé de la plus triste des manières. Ce Pitbull avait, en effet, été vendu à la sauvette dans une rue de Wilmington dans l’Etat du Delaware (Etats-Unis). Par chance, la personne qui l’avait acheté l’avait fait pour le sauver ; elle l’avait tout de suite emmené au refuge local, celui de la Faithful Friends Animal Society, rapporte NBC10 Philadelphia.

Jack était ensuite passé par 3 foyers, mais l’expérience avait été négative à chaque fois en raison de son haut niveau d’énergie notamment. Lorsqu’il revenait au refuge, son anxiété et sa dépression ne faisaient que s’aggraver. « Jack veut être dans une maison, aime être auprès d'un humain et s'efforce vraiment de plaire à ceux qui l'entourent », indiquait l’association sur sa page Facebook à l’époque.

L’équipe de la Faithful Friends Animal Society a continué de prendre soin de lui et de partager son histoire. Une vidéo devenue virale a attiré l’attention du détective Rick Jones, de la police de Trainer dans l’Etat voisin de la Pennsylvanie.

Vous êtes :

Le policier a tout de suite senti que ce chien avait un gros potentiel qui pouvait être employé dans la lutte contre le crime. Il a vu juste, puisque le brave Jack a brillamment réussi sa série de tests, se classant 1er sur 1000 chiens.

Une demi-douzaine d’armes à feu saisies grâce à Jack lors d’une seule intervention

Le Pitbull est officiellement devenu chien de détection d’armes à feu au sein de la police de Trainer. Il s’est ainsi vu offrir un travail lui permettant de se dépenser et d’être heureux, ainsi qu’un foyer chaleureux et un maître attentionné et aimant en la personne du détective Jones.

En mars 2024, Jack a joué un rôle-clé dans une importante saisie d’armes. Grâce à son flair et à son entraînement, il a débusqué 2 fusils mitrailleurs et 4 pistolets qui étaient soigneusement cachés par un criminel lors de cette opération menée aux côtés de la police de la ville voisine de Chester.

A lire aussi : La réaction attendrissante d'un chien trompé par son odorat et pensant que le parquet a été ciré (vidéo)

Illustration de l'article : Vendu à la sauvette et passé par plusieurs adoptions décevantes, ce chien bourré de talent a trouvé le moyen d'aider les humains et améliorer leur sécurité
Sector K9 Foundation / Facebook

La Faithful Friends Animal Society ajoute qu’il a été récemment rejoint par un congénère appelé Ace et dont la spécialité est la recherche de stupéfiants. Les 2 toutous réalisent un travail remarquable au sein des forces de l’ordre.

« Jack est le parfait exemple de la façon dont les chiens des refuges sont souvent ignorés, alors qu’ils peuvent faire des choses incroyables si nous leur donnons simplement une chance », conclut l’association.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil