Une vidéo émouvante montre un chien tentant de se lier d'amitié avec une marionnette canine

Les chiens sont la sincérité et la gentillesse incarnées. La vidéo montrant Nan, une chienne ayant vécu l’abandon avant d’avoir trouvé une famille aimante, en est la parfaite illustration. L’attitude qu’elle affiche face à un faux canidé articulé en dit long sur la tendresse dont elle est capable.

Illustration : "Une vidéo émouvante montre un chien tentant de se lier d'amitié avec une marionnette canine"

C’est une vidéo des plus adorables que la propriétaire d’une chienne extrêmement amicale et curieuse a récemment partagée sur TikTok. On y voit le canidé s’approcher d’une marionnette pour tenter de faire connaissance avec elle et devenir son amie.

Postée sur le compte TikTok « @nanandthegoose » le lundi 1er mai et relayée par PetHelpful, la séquence a suscité des centaines de milliers de vues en quelques jours.

Le compte en question est consacré à Nan et Goose, 2 sœurs croisées Pitbulls. Leur maîtresse les avait adoptées ensemble 3 ans plus tôt, alors qu’elles avaient été abandonnées par leur ancien propriétaire. Elle avait vu une publication à leur sujet sur Instagram et avait d’abord proposé d’accueillir provisoirement l’une d’elles.

La jeune femme avait fini par les héberger toutes les 2, puis par les adopter définitivement. Son petit-ami n’était pas très enthousiaste au départ, mais il s’était très vite attaché à Nan et Goose. Ses appréhensions initiales s’étaient ainsi rapidement évaporées.

Vous êtes :

Revenons à notre vidéo touchante, dont la protagoniste est Nan. En promenade dans un parc de Los Angeles en Californie (Etats-Unis), elle a été interpellée par une marionnette aux traits canins et s’est empressée de la rejoindre.

Illustration de l'article : Une vidéo émouvante montre un chien tentant de se lier d'amitié avec une marionnette canine
@nanandthegoose / TikTok

« Taillée pour l’amitié »

Elle l’a reniflée et lui a adressé quelques doux coups de museau, pendant que la créature s’animait sous l’action du talentueux marionnettiste. Une scène qui a ému de nombreuses personnes, à commencer bien sûr par sa propriétaire. « Pourquoi le fait que ma chienne se lie d'amitié avec cette marionnette me fait-il pleurer ? », se demande-t-elle d’ailleurs dans la vidéo.

@nanandthegoose

Thank you @bobbakermarionettes !!! #bobbakerday #losangeles #dogs #dogsoftiktok

? Little Things - Adrian Berenguer

A lire aussi : Ce Caniche têtu qui exige de voir sa mamie a beaucoup amusé les internautes (vidéo)

Les internautes y sont allés de leurs commentaires pour exprimer ce qu’ils ont ressenti en découvrant ces images. « Taillée pour l’amitié », a ainsi écrit Michele Koch. Flaming Priest s’est, quant à elle, dite incapable de « gérer un tel niveau de douceur ». Pour sa part, Naya a raconté que sa chienne était « amie avec la décoration d’Halloween en forme de loup-garou. Dès qu’elle voit une silhouette canine, elle décide que c’est un ami ».

1 commentaire