Une chienne combat une maladie grave de toutes ses forces et goûte pour la première fois au bonheur

Illustration : "Une chienne combat une maladie grave de toutes ses forces et goûte pour la première fois au bonheur"

Damaris est une battante. La chienne, originaire de Roumanie, a contracté la maladie de Carré. Les bénévoles ont tout fait pour la soigner, mais l'animal a gardé quelques séquelles. Cette épreuve terrible ne l'a pas empêchée de trouver le bonheur...

La maladie de Carré, grave et contagieuse, s'est emparée de l'organisme de Damaris lorsqu'elle était petite. Fièvre, abattement, écoulements oculaires et nasaux, voire troubles digestifs, neurologiques et ophtalmologiques : les symptômes sont variés.

Une bénévole a soigné la chienne découverte en Roumanie et lui a appris à faire confiance aux humains, avant de la transférer dans un refuge pour animaux à Manchester. D'après les volontaires qui se sont confiés à Mirror, Damaris « a combattu de toutes ses forces pour survivre ».

© Dogs 4 Rescue

Bien que le canidé ait survécu et grandi, la maladie a malheureusement laissé des séquelles. Damaris ne possède plus qu'un seul œil fonctionnel et souffre de tremblements. « Cela l'a rendue un peu différente, ont expliqué les membres de l'équipe de Dogs 4 Rescue, mais nous pensions qu'elle était parfaite et voulions donner à cette combattante une chance de connaître le vrai bonheur. »

© Dogs 4 Rescue

Une nouvelle vie bien méritée

Damaris a foulé le sol anglais en octobre 2021. Et la belle survivante a rapidement conquis le cœur d'une famille. À la fin du mois, elle a franchi les portes de sa nouvelle demeure.

« Nous sommes tous tombés amoureux d'elle tout de suite, a confié sa mère adoptive, quand j'ai vu sa photo, mon cœur a fondu et j'ai su que je ferais tout ce que je pouvais pour lui offrir une belle vie. Son œil manquant et ses tremblements la rendent encore plus spéciale pour nous. »

© Dogs 4 Rescue

Damaris s'est parfaitement intégrée au sein de son nouveau foyer. Elle s'entend très bien avec tout le monde, notamment avec Jerry, son frère canin. Qualifiée de chienne « hilarante et fougueuse », Damaris croque désormais la vie à pleines dents.

Son combat remporté haut la patte, sa joie constante et son envie de vivre font d'elle une véritable source d'inspiration.

A lire aussi : Un garçon de 6 ans écrit de touchantes lettres sur un chien accueilli par sa famille afin que ses adoptants sachent qu'il est « le meilleur chien »

© Dogs 4 Rescue

Photo de Mango Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/01/22

    Jolie DAMARIS, sois heureuse dans ta nouvelle famille...(mille mercis à sa famille de l'avoir adoptée)...je suis toujours attendrie quand je vois les photos des deux toutous dormant dans le canapé (il y a très longtemps, j'ai perdu mon chiot de cette maladie du carré)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil