Un Labrador abandonné dans un refuge ne comprend pas pourquoi ses maîtres s’en vont sans lui (vidéo)

Alex a eu le cœur brisé lorsque ses propriétaires l’ont abandonné. Mis entre les mains d’un parfait inconnu, le pauvre chien était totalement déboussolé. Lui qui avait toujours connu les mêmes humains se retrouvait sans eux. Heureusement, il n’était pas seul pour surmonter cette épreuve et il a pu tourner cette triste page auprès de personnes aimantes.

Illustration : "Un Labrador abandonné dans un refuge ne comprend pas pourquoi ses maîtres s’en vont sans lui (vidéo)"

Un Labrador Retriever de 7 ans nommé Alex a été déposé au refuge Hilbrae Pets Hotel and Stray Kennels, à Telford (Royaume-Uni), par ses propriétaires. Ceux-ci ne pouvaient plus le garder et l’ont confié aux bénévoles. Le pauvre a traîné des pattes lorsque les membres de l’organisme l'ont pris avec eux.

Vivre un abandon est une épreuve douloureuse pour les chiens. Ces êtres loyaux s’attachent à leur famille et l’aiment de manière inconditionnelle. Mais quand celle-ci prend la décision de se séparer d’eux, c’est tout leur monde qui s’effondre. Leurs habitudes, leur quotidien, leur environnement se transforment du jour au lendemain, et il peut arriver qu’ils perdent leurs repères.

Illustration de l'article : Un Labrador abandonné dans un refuge ne comprend pas pourquoi ses maîtres s’en vont sans lui (vidéo)

@shropshirek9 / TikTok

Une scène déchirante

C’est ce qu’a vécu Alex quand ses humains l’ont abandonné. Ces derniers déménageaient et n’avaient pas la possibilité de l’emmener avec eux. Ils sont donc allés au refuge accompagnés du quadrupède pour qu’il soit placé entre de bonnes mains. En récupérant Alex, le personnel a été confronté à une réaction bouleversante.

Tandis que l’une des membres l’emmenait en laisse, la boule de poils se retournait constamment pour chercher ses maîtres. Elle ne souhaitait pas suivre la bienfaitrice et tirait dans l’autre sens. La vidéo capturant ce moment difficile a été publiée sur le compte TikTok de l’association et repartagée par Newsweek :

@shropshirek9 It will never get easier. Alex has been surrendered to hilbrae as his family are moving house and cant take him. Hes so scared ???? call hilbrae for info 01952 541254 #adopt #labrador #adoptalabrador #dogtok #hilbraerescuekennels #dogrescue #scareddog ? Save Your Tears - Acoustic - Amber Leigh Irish

Un nouveau départ

La publication a été visionnée par des milliers d’internautes, lesquels ont été peinés par la scène. Certains ont blâmé la décision des maîtres d’Alex, mais ses sauveteurs ont affirmé qu’ils avaient fait le bon choix en le laissant au chenil plutôt qu’en pleine nature. Avec le bon caractère du toutou, ils étaient certains qu’il trouverait une nouvelle famille aimante.

Cela n’a pas manqué, puisque quelques jours seulement après son arrivée, le canidé a rejoint sa maison pour la vie : « Il n'a pas fait un long séjour ici, donc il devrait s'installer facilement » mentionnait un porte-parole du refuge, tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite.

A lire aussi : Un chien rescapé d'un ouragan et au refuge depuis 4 ans s'accroche à son rêve d'adoption

Illustration de l'article : Un Labrador abandonné dans un refuge ne comprend pas pourquoi ses maîtres s’en vont sans lui (vidéo)

Hilbrae Pets Hotel and Stray Kennels / Facebook

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/11/23

    Toujours même excuse, déménagement ,allergique au poiles chiens ou chats.
    Trop âgé, coût véto.
    Des ordures tout simplement.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/11/23

    C'est vraiment déchirant d'agir ainsi le pauvre chien ne doit pas comprendre que ses maîtres l'abandonne pour des excuses bidon ! Vous abandonnerais votre enfant parce qu'il vous dérange il est de trop c'est pareil pour ce adorable chien Alex il gardera des séquelle à vie même si il pu être adopté rapidement ça fait mal la trahison de ses monstre je ne vous souhaite pas une belle vie par la suite. Même si ils l'ont confié à un refuge pensez vous avoir la conscience tranquille certainement oui. Un animal ont le garde à vie sauf situation grave. Ont ne prends pas puis on le jette comme une vulgaire poubelle.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil