Un jeune Basset s’amuse à glisser sur la rampe que lui a offert sa propriétaire pour l’aider à descendre du canapé (vidéo)

Illustration : "Un jeune Basset s’amuse à glisser sur la rampe que lui a offert sa propriétaire pour l’aider à descendre du canapé (vidéo)"

Pour faciliter le déplacement de son chien, du canapé au sol, une femme a placé une rampe dans son salon. Elle ne s’attendait pas à ce que son compagnon y prenne autant de plaisir !

Certains chiens adorent jouer. C’est le cas de Ronald, un Basset âgé de 3 mois. Très affectueux, avide de câlins, l’animal a toujours aimé se délasser sur le canapé aux côtés d’Emily Shiner, sa propriétaire. Au fil du temps, Ronald a grandi et grossi. Le soulever pour le déposer ou le faire descendre du canapé est devenu une mission quelque peu délicate.

© Emily Shiner / Instagram

Afin de ne pas priver son fidèle compagnon de son confort habituel, Emily a installé une rampe. En utilisant des jouets et des friandises – dont le gourmand Ronald est très friand –, elle lui a appris à se servir de son nouvel accessoire. Un accessoire qui s’est vite révélé une source de divertissement, raconte The Dodo.

Le Basset aime glisser comme sur un toboggan

Le chien s’est montré créatif, pour le plus grand étonnement de sa propriétaire. « Ronald est un sacré personnage », a-t-elle affirmé. Au lieu de s’en servir comme une aide pour se déplacer à sa guise, le chiot a commencé à s’amuser en se laissant complètement glisser de haut en bas, tel un enfant sur un toboggan.

A lire aussi : Epuisé, sale et déshydraté, ce chaton retrouvé dans un mur trouve la force de s'accrocher à la vie

Pattes étendues en avant et en arrière, muscles relâchés, Ronald ne semble jamais se lasser de cette nouvelle attraction. « Cela nous fait rire à chaque fois », a confié Emily Shiner, amusée par le comportement original de son ami à 4 pattes .

© Emily Shiner / Instagram

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire