Un donateur prend en charge 100% des frais médicaux d'un chien blessé et retrouvé dans une benne à ordures

Publié le 21/02/2021 à 08h11

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Sauvetages

Dans une ville du Nord-ouest de l’Ohio, un éboueur a découvert et sauvé une chienne qui avait été abandonnée dans une benne à ordures. Blessée et épuisée, Phoenix a été prise en charge par une association locale, qui cherche à présent à identifier ses anciens propriétaires.

Début janvier, un agent de propreté urbaine s’apprêtait à vider le contenu d’une benne à ordures dans l’une des rues de Warren, ville située à 80 km de Cleveland, quand il y a fait une triste découverte. Parmi les déchets se trouvait une chienne blessée et négligée, comme le rapporte Cleveland 19 News.

Le canidé a aussitôt été emmené chez le vétérinaire. Ce dernier a constaté que le quadrupède souffrait de lésions aux pattes, d’infections en divers endroits de la tête et du cou, ainsi que de problèmes dentaires. Une dent cassée et infectée devait lui être retirée.

La chienne, qui a été appelée Phoenix après son sauvetage, ne présente pas de fracture, d’après l’Animal Welfare League du comté de Trumbull, association de protection animale qui s’en occupe. Elle ajoute que sa colonne vertébrale et son bassin étaient en bon état, mais que Phoenix était déshydratée et malnutrie.

A lire aussi : Une ONG relance le débat sur la consommation de viande de chien après la découverte de près de 200 chiens enfermés dans des cages en Corée du Sud !

Une personne dont l’identité n’a pas été révélée a accepté de prendre en charge la totalité des frais vétérinaires. L’organisation l’en a remerciée dans sa publication Facebook au sujet de la chienne. Les autres dons seront consacrés à l’enquête et aux soins de ses congénères vivant dans ce refuge de Vienna. Phoenix pourra être proposée à l’adoption lorsque son état de santé le permettra.

Par ailleurs, l’Animal Welfare League du comté de Trumbull a lancé un appel à témoin dans le but d’identifier les anciens propriétaires de la chienne et auteurs de cet abandon.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/21

    Jeter un animal dans une benne à ordure comme s'il n'était qu'un tas de déchets est d'une grande cruauté. Les anciens propriétaires de Phoenix doivent être identifiés et traduits en justice. Il faut souhaiter à cette gentille chienne, quand elle sera rétablie, de trouver une famille aimante, ce qui lui a été refusé avant son sauvetage.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/21

    merci à son sauveteur et à son donateur.....j'espère que l'enquête réussira à trouver ces monstres qui ont fait tant de mal à cette beauté, à qui je souhaite, de trouver une gentille famille

     Répondre  Signaler


Articles en relation