Un couple de Mayennais rejoint le cap Nord à vélo avec ses 2 chiens

N’Lou et Madjo sont 2 canidés qui ont parcouru plus de 3 500 kilomètres en compagnie de leurs maîtres. Départ de la Mayenne le 8 avril 2022. Arrivée au cap Nord en Norvège d’ici la fin du mois de juillet. Un périple par monts et merveilles !

Illustration : "Un couple de Mayennais rejoint le cap Nord à vélo avec ses 2 chiens"

Marine Godet et son compagnon Damien Les Ons ont le voyage dans la peau. La jeune femme a déjà traversé l’Europe en 2018 avec sa chienne N’Lou en van aménagé. En 2019, Damien les avait rejointes pour partir à la découverte du continent sud-américain, mais la crise du Covid avait mis un terme à leur road trip.

Cette année, le couple s’est lancé un nouveau défi. Les conditions sanitaires étant plus favorables, Damien et Marine ont décidé de repartir, à vélo cette fois-ci. Non pas à 3, mais à 4 puisque Madjo, une femelle issue d’un croisement entre une chienne Labrador Retriever et un Berger Australien, a agrandi la famille.

Déjà 6 pays visités

Le convoi composé de 2 vélos avec remorque pour les chiens est parti le 8 avril 2022 du village de Saint-Berthevin (Mayenne) pour se rendre au cap Nord en Norvège. En 70 jours d’aventure, les 2 humains et les 2 canidés ont parcouru plus de 3 500 kilomètres.

« Nous avons apprécié la Belgique pour ses accueils chaleureux, les Pays-Bas pour leurs pistes cyclables sans pareilles, l’Allemagne pour sa culture et son architecture, et plus récemment le Danemark pour son réseau cyclo au top », a déclaré Marine à Actu.

Le couple a pensé son itinéraire de sorte que N’Lou et Madjo puissent se dégourdir les pattes à côté des 2 roues sur des sentiers dépourvus de véhicules. Elles remontent à bord de leur charrette quand elles sont fatiguées ou lorsque la troupe se trouve sur une chaussée dangereuse.

« Les pays nordiques sont très accueillants envers les chiens. Nous pouvons circuler en toute sécurité sur les routes comme dans les capitales telles Copenhague ou Oslo », a précisé Marine.

A lire aussi : Un basketteur et sa femme découvrent un chien pucé et mènent l'enquête pour retrouver sa famille

Le soir venu, la jolie tribu bivouaque ou loue une chambre d’hôtel pour se reposer. Le lendemain, ils repartent en quête de nouveaux paysages. Ils ont pour l’heure rejoint le dernier pays du périple : la Norvège. Puisqu’il y a beaucoup d’îles, les acolytes prennent le bateau fréquemment. « Ce qui plaît beaucoup aux chiens », a ajouté Marine.

Cette aventure a aussi pour but de montrer que voyager avec ses animaux de compagnie est tout à fait réalisable. Marine, Damien, N'Lou et Madjo devraient atteindre leur objectif prochainement puis rentrer à la maison en ferry puis en train.

1 commentaire