Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un conducteur de bus enfreint le règlement pour mettre des chiens errants à l’abri de la tempête

Publié le 16/01/2018 à 15h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un conducteur de bus enfreint le règlement pour mettre des chiens errants à l’abri de la tempête"

En Argentine, un conducteur de bus n’a pas hésité à agir contre le règlement pour venir en aide à des chiens errants. Ces derniers se trouvaient dehors alors qu’une tempête s’abattait sur la région.

La vie des chiens errants est extrêmement difficile. Elle l’est davantage lorsque les conditions météorologiques se gâtent, ces animaux ne disposant pas d’abris dignes de ce nom. Heureusement, certaines personnes au grand cœur pensent à eux.

À Buenos Aires, capitale de l’Argentine, les animaux sont interdits dans les transports en commun, notamment dans les autobus. Ce règlement n’a toutefois pas dissuadé un conducteur de bus de faire ce qu’il a jugé bon en voyant des chiens errants en détresse.

Ce jour-là, une tempête avait sévi et tout le monde cherchait à s’en abriter. Les quadrupèdes, eux, n’avaient pas où aller. Transis de froid et détrempés, ils ont attiré l’attention du conducteur de bus qui s’est aussitôt arrêté pour les aider.

A lire aussi : "Apprendre à mettre un harnais à son chien"

Il s’est immobilisé au plus près du trottoir et a ouvert les portes du bus pour permettre aux chiens errants grelottants de monter à bord. Certains ont pris place près de lui, tandis que d’autres se sont réfugiés sous les sièges, contents d’être enfin protégés des rigueurs climatiques.

Surpris, des usagers ont pris des photos et les ont publiées sur les réseaux sociaux. Une initiative qui a été saluée par bon nombre d’internautes, qui considèrent le conducteur de bus comme un héros. Par ailleurs, la direction de la compagnie de transport s’est montrée compréhensive et ne l’a pas sanctionné pour ce manquement au règlement.

Photos : Carina Barbosa / Facebook

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire