Un chien volé retrouvé après des mois sur une plateforme de vente en ligne

Une femme a cherché son fidèle ami canin pendant des mois après que celui-ci ait été volé chez elle. Elle a alerté les autorités compétentes dans l’espoir de le revoir un jour et a reçu un coup de fil étonnant il y a quelques jours. Un chien ressemblant comme 2 gouttes d’eau au sien avait été repéré sur un site de vente entre particuliers.

Illustration : "Un chien volé retrouvé après des mois sur une plateforme de vente en ligne"

Une femme originaire de Bezons, dans le département du Val-d'Oise, cherchait désespérément son chien Noah depuis le mois de février dernier. Le Spitz avait été volé au sein même de son domicile. L’alerte a été donnée et une enquête a mené à l’arrestation du voleur, qui avait déjà des projets pour le canidé…

La propriétaire du quadrupède le recherchait sans relâche depuis sa disparition, rapportait Ouest France. Victime d’un cambriolage, elle avait découvert avec effroi que son chien ne se trouvait plus dans la maison et avait vite compris que les malfaiteurs s’étaient emparés de lui. Les chiens de races peuvent rapporter de l’argent s’ils sont revendus ou utilisés pour la reproduction. Ils sont alors souvent la cible des voleurs.

Des recherches incessantes

Impuissante face à cette situation, la propriétaire de Noah a déposé une plainte auprès des agents de police locaux et a parallèlement averti la Brigade de protection animale (BPA) de l’incident. Cet organisme de secours est actif dans la recherche d’animaux disparus, le sauvetage et bien d’autres missions.

Des membres ont alors commencé à enquêter, puis ont suivi une piste qui les a menés sur la plateforme de vente Le Bon Coin. Ils ont alors découvert la photo d’un chien ressemblant à s’y méprendre à Noah proposé pour saillie contre rémunération. En approfondissant leurs recherches, leurs soupçons se sont confirmés et ils ont contacté le commissariat.

Les retrouvailles inespérées

Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect, âgé de 27 ans, en organisant un faux rendez-vous avec lui. En effet, un membre de la BPA lui a fait croire qu’il était intéressé par une saillie et a rencontré l’individu, permettant ainsi aux forces de l’ordre de l’interpeller sur le champ.

A lire aussi : Un chaton errant qui avait peur de la chienne de ses adoptants apprend à faire confiance et noue une merveilleuse amitié (vidéo)

Le jour même, Noah a été restitué à sa maîtresse aimante : « Les retrouvailles ont eu lieu au commissariat et ont été remplies d’émotion » écrivait un porte-parole de la BPA sur Facebook, ajoutant qu’il ne fallait « jamais perdre espoir » dans de telles situations.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/06/24

    Super , je viens d'en profiter pour mettre cette association sur ma page d'accueil. Et j'ai enregistré le numéro d'urgence maltraitance.
    Merci pour ces bonnes informations.
    Gwendydd

      Répondre   Signaler


  • Image de profil