Un chien perd sa patte à cause d’un cancer foudroyant et retrouve sa mobilité grâce à un prothèse issue des dernières technologies (vidéo)

Tout est allé très vite dans le parcours de Rey. Alors que tout se déroulait parfaitement le concernant jusqu’à ses 4 ans, son quotidien a été perturbé par une douleur intense à la patte. Cette gêne a été identifiée comme un cancer. Dès lors, de nouvelles perspectives devaient être inventées pour le grand chien.

Illustration : "Un chien perd sa patte à cause d’un cancer foudroyant et retrouve sa mobilité grâce à un prothèse issue des dernières technologies (vidéo)"

Les propriétaires de Rey, le Dobermann, se souviennent parfaitement de l’arrivée de leur chien tant attendu, adopté chez « un éleveur du Texas ». De ses 2 mois à ses 4 ans, le grand chien vivait un quotidien heureux aux côtés de sa famille à Boston, dans le Massachusetts (États-Unis). Son maître témoignait auprès de Newsweek : « C’est notre seul chien et il est attaché à tout le monde, y compris mes sœurs et mes parents. Il suit toujours quelqu’un dans la cuisine quand nous préparons le dîner, et il n’aime pas vraiment être seul ».

Illustration de l'article : Un chien perd sa patte à cause d’un cancer foudroyant et retrouve sa mobilité grâce à un prothèse issue des dernières technologies (vidéo)

Elegoo / Instagram

« Nous pension qu’il s’était juste blessé »

À la fin de l’année 2024, Rey a été pris d’une douleur à la patte avant. Cela impactait sa démarche qui semblait plus vacillante. Son propriétaire se souvient de quelque chose de « soudain », qui n’avait pas d’explication évidente.

La famille expliquait : « Au début, nous pensions qu’il s’était juste blessé ou qu’il avait jsute dormi dessus bizarrement et nous lui avons mis un coussin chauffant puis une compresse froide. Nous avons vérifié ses pattes et il n’avait pas de coupures ».

La visite chez le vétérinaire s’est imposée.

Illustration de l'article : Un chien perd sa patte à cause d’un cancer foudroyant et retrouve sa mobilité grâce à un prothèse issue des dernières technologies (vidéo)

Elegoo / Instagram

« Il pleurait constamment »

Le passage chez le vétérinaire a permis de mettre la lumière sur un diagnostic. Ce dernier a été très violent pour toute la famille, le professionnel ayant annoncé une tumeur au niveau des os, aussi connue en tant qu’ostéosarcome.

Étant donné que Rey ne « pouvait plus utiliser sa patte » et « pleurait constamment de douleur », il a été opéré en urgence.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Retrouver la mobilité pour retrouver sa joie de vivre

Les premiers temps à la maison ont été difficiles pour Rey qui voulait jouer mais n’y parvenait pas. Assez rapidement, ses propriétaires ont eu l’idée de contacter une entreprise de fabrication de prothèses en 3D. La société 3D Elegoo a utilisé la performante machine OrangeStorm Giga, une imprimante 3D, pour penser la nouvelle patte de Rey.

A lire aussi : Le chien à 3 pattes d'une présidente s'échappe à cause d'un feu d'artifice et mobilise les habitants déterminés à le retrouver

Illustration de l'article : Un chien perd sa patte à cause d’un cancer foudroyant et retrouve sa mobilité grâce à un prothèse issue des dernières technologies (vidéo)

Elegoo / Instagram

L’enjeu était de taille car les pattes avant d’un chien portent 60% du poids de l’animal. Récemment, après un travail de longue haleine, le Dobermann a reçu son outil d’aide fonctionnelle. Dans les jours qui ont suivi, il a retrouvé sa mobilité et sa bonne humeur, n’hésitant pas à « se rouler ou gémir pour attirer l’attention ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil