Un chien errant entre dans un magasin et jette son dévolu sur une grosse peluche qu'il tente de "dérober" (vidéo)

Un chien errant s’est discrètement faufilé dans un magasin et y a découvert un animal en peluche qui l’a instantanément séduit. Le quadrupède était déterminé à repartir avec sa trouvaille, mais l’entreprise s’est avérée bien plus compliquée que prévu. La scène a été filmée par le système de sécurité de l’établissement, et la vidéo postée sur YouTube est devenue virale.

Illustration : "Un chien errant entre dans un magasin et jette son dévolu sur une grosse peluche qu'il tente de

Au Brésil, les caméras de surveillance d’un magasin ont immortalisé une séquence insolite, celle du « vol » d’un jouet par un chien des rues, rapportait United Press International. La boutique en question se trouve à Tabatinga, ville de l’Etat de Sao Paulo dans le sud-est du pays.

Les images enregistrées par le dispositif de sécurité montrent 2 canidés errants s’approcher de l’établissement, puis l’un d’eux franchir la porte pour y pénétrer. Son compère, lui, préfère ne pas en passer le seuil et reste à l’extérieur. Le chien se retrouve ensuite devant le rayon des jouets avec des animaux en peluche à foison, à la fois sur les étagères et par terre.

Le toutou est visiblement tombé sous le charme de l’une d’elles, mais il n’a pas choisi n’importe laquelle. L’article convoité était particulièrement volumineux.

Illustration de l'article : Un chien errant entre dans un magasin et jette son dévolu sur une grosse peluche qu'il tente de "dérober" (vidéo)
Estadão / YouTube

Lorsqu’il tente de repartir avec sa précieuse prise, il se retrouve confronté à un problème de taille ; l’ouverture n’est pas assez grande pour laisser passer l’élue de son cœur. Le pauvre chien n’a pas le choix. Il doit se résoudre à quitter le magasin sans la peluche, laissée sur place à contrecœur.

Un autre avait réussi là où ce chien a échoué

Marcos Soler, propriétaire de l’établissement, dit avoir découvert les faits après qu’un client lui a indiqué avoir vu un chien parmi les rayons. Il l’a pris avec humour et tendresse, puisqu’il a placardé un faux avis de recherche avec la photo du coupable de cette tentative de « larcin ».

Par ailleurs, il raconte qu’un autre chien s’était déjà introduit dans le magasin par le passé et avait réussi à y dérober une peluche plus petite.

A lire aussi : Une chatte ramenée au refuge après quelques jours parce qu’elle n’utilisait pas ses jouets

La vidéo partagée le 28 septembre sur YouTube compte plus de 31 000 vues depuis. La voici :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil