Un chien disparu depuis 43 jours retrouvé dans un silo à grains

Publié le 23/02/2021 à 10h26

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Disparu début janvier, Milo a été retrouvé à des dizaines de kilomètres de chez lui et pris au piège au fond d’un vieux silo à grains. Le chien a réussi à survivre malgré des conditions extrêmement difficiles. Sa famille a pu le récupérer et le ramener à la maison.

La nouvelle du sauvetage d’un Springer Anglais répondant au nom de Milo a été annoncée hier par le refuge pour animaux du comté de Kent, dans l’Etat du Michigan, via sa page Facebook. Elle est d’autant plus remarquable que ce chien était introuvable depuis 43 jours.

La veille, le service de contrôle des animaux du comté avait été informé qu’un chien était pris au piège au fond d’un vieux silo à grains de 3 mètres de haut à Sand Lake. Les habitants entendaient ses aboiements depuis quelques jours avant de parvenir à localiser le canidé. Ils ne pouvaient toutefois rien faire pour le sauver.

Arrivés sur place, les agents et les locaux ont joint leurs efforts pour remonter le quadrupède. Ce qu’ils ont réussi à faire en nouant une corde autour de son corps.

Retrouvé amaigri, affamé et déshydraté, mais bien vivant

Le Springer Anglais enfin sécurisé, le service de contrôle animalier s’est mis à la recherche de ses propriétaires. Il a bénéficié de l’aide de l’organisation Lost Paws LLC, qui a fait le lien avec une publication concernant un chien perdu le 8 janvier dernier. Elle a contacté la famille, ce qui a permis de confirmer qu’il s’agissait du même Milo.

A lire aussi : Effrayée à l’idée même de se déplacer après son sauvetage, cette Pitbull s’ouvre quand elle apprend que la famille va s’agrandir

La dernière fois qu’il avait été vu, c’était début février. L’endroit où il a été découvert et secouru se situe à 30 kilomètres du domicile de ses maîtres. Personne ne sait comment il avait pu s’y retrouver et atterri au fond du silo. Il a survécu au froid, à la faim, à la déshydratation et a perdu près de 15 kilogrammes.

Les retrouvailles avec ses propriétaires ont été pleines d’émotion, comme le rapporte M Live.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/02/21

    mais, merde, faites attention à vos animaux...le chien était "parti" depuis 45 jours et retrouvé dans un silo...a perdu 15 kilos....un chien est comme un enfant, surveillance totale, mais heureuse que ce toutou ait pu rejoindre sa famille

     Répondre  Signaler


Articles en relation