Un chien commande un objet étrange sur Ebay en s'asseyant sur le téléphone déverrouillé de sa maîtresse !

Publié le 22/02/2021 à 07h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien commande un objet étrange sur Ebay en s'asseyant sur le téléphone déverrouillé de sa maîtresse !"
© Faye Chandler

La propriétaire d’un chien maladroit a été surprise de constater que l’objet qu’elle avait commandé en ligne n’avait rien à voir avec celui qu’elle avait choisi. C’est son compagnon à 4 pattes qui a involontairement effectué l’achat à sa place.

« Max est un garçon très curieux et qui peut parfois se montrer étourdi », raconte sa maîtresse Faye Chandler à The Dodo. Le jeune Cockapoo – croisé Cocker Anglais / Caniche – l’a démontré une fois de plus en remplaçant sa commande faite en ligne par une autre.

Sa propriétaire avait repéré un produit sur eBay et s’apprêtait à en valider l’achat, quand elle a dû quitter brièvement son salon. Quand elle est sortie de la pièce, elle a laissé son téléphone déverrouillé sur le canapé.

Ravi de voir sa place enfin libre, Max a décidé de sauter dessus pour s’y installer confortablement. Alors qu’il se préparer à s’y coucher, il a malencontreusement appuyé sur le smartphone.

Peu après, Faye Chandler a reçu un message l’informant que sa commande avait été envoyée. Elle ne l’avait pourtant pas encore confirmée. Elle a tout de suite compris ; c’est son chien qui avait involontairement lancé l’achat, mais ce n’était pas du tout ce que sa maîtresse avait commandé. Max avait « choisi » un tout autre produit, une copie encadrée d’une lettre datant du 18e siècle en l’occurrence.

La missive en question avait été écrite en 1745 par Charles Edouard Stuart (1720-1788), plus connu sous le nom de Bonnie Prince Charlie. L’auteur, prétendant aux trônes d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande, y demandait à ce qu’on le soutienne dans son action visant à ramener la dynastie des Stuart au pouvoir. On était alors au début du soulèvement jacobite.

A lire aussi : Ému par le sort de sa sœur touchée par une maladie mortelle, ce chiot Berger Allemand fait preuve d'une empathie hors-normes !

Faye Chandler a tenté d’annuler la commande en appelant le vendeur, mais il était trop tard. Le colis a été livré et la jeune femme a décidé de le garder. Elle l’a fixé à la cage de Max ; ainsi, ce dernier peut admirer son « achat » à sa guise.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/21

    Un détail me choque dans cette histoire, il s'agit de la présence d'une cage alors que ce chien est visiblement adulte. Je ne conçois les cages que lorsqu'il s'agit de chiots. Si le chien a des tendances destructrices en l'absence de son propriétaire, la cage ne résoudra pas le problème. Le chien peut également être enfermé la nuit pour ne pas déranger le précieux sommeil de son propriétaire et je suis également contre ce procédé; un chien doit pouvoir dormir auprès de son maître.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 22/02/21

    Tout à fait 100%d'accord

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/21

    quel petit coquin !!!!!

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 22/02/21

    Je trouve cette histoire cocasse. Comme quoi nos toutous peuvent aussi choisir sur eBay. Pour répondre au 1er commentaire : tout le monde ne veut pas dormir avec son chien . Ne jugeons pas trop vite . Il y a peut-être une excellente raison à laquelle nous ne pensons pas. ????????

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/02/21

    jadore mes chiens mais ils dorment ds le garaga

     Répondre  Signaler


Articles en relation