Un chien, avec le corps transpercé par une flèche, emmené d'urgence chez les vétérinaires après avoir attaqué les poules d'un quinquagénaire !

Près de 3 semaines après avoir subi l’une des pires formes de cruauté de la part d’un individu armé d’un arc, Bo a quitté sa famille d’accueil pour découvrir son nouveau foyer. Une maison où ce chien sera aimé et heureux.

Illustration : "Un chien, avec le corps transpercé par une flèche, emmené d'urgence chez les vétérinaires après avoir attaqué les poules d'un quinquagénaire !"

Le dos transpercé par une flèche, Bo avait survécu par miracle à cet acte ignoble dont l’auteur a été arrêté et devra en répondre devant la justice. Le chien, lui, s’est est parfaitement remis et a même pu commencer une nouvelle vie, rapportait YourCentralValley.com le mardi 25 avril.

L’existence du quadrupède avait basculé le vendredi 7 avril. Ce jour-là, Bo avait été découvert par des adjoints du shérif du comté de Tulare, en Californie (Etats-Unis), perdu sur une route et grièvement blessé. Une flèche lui traversait le dos de part en part.

Illustration de l'article : Un chien, avec le corps transpercé par une flèche, emmené d'urgence chez les vétérinaires après avoir attaqué les poules d'un quinquagénaire !
Tulare County Sheriff's Office / Facebook

Ils l’avaient aussitôt emmené au service de contrôle des animaux du comté, puis le canidé avait été opéré en urgence. La flèche avait été retirée et sa blessure soignée par les vétérinaires.

Après avoir séjourné en clinique, Bo avait été pris en charge par l’association Dogwood Animal Rescue Project et confié à une famille d’accueil où il avait poursuivi sa convalescence. Totalement rétabli, il pouvait désormais être proposé à l’adoption.

Entretemps, les forces de l’ordre menaient leur enquête pour tenter d’identifier le tireur. C’était chose faite le 13 avril, soit 6 jours après le sauvetage de Bo. Lance Canales, 51 ans, avait essayé de prendre la fuite au moment de son arrestation. Il était en possession d’un arc et de flèches.

« Des chiens s’en étaient pris à ses poules »

Lors de son interrogatoire, il avait fini par reconnaître les faits. Il avait dit aux enquêteurs avoir agi de la sorte car il avait « des problèmes avec des chiens s’en étant pris à ses poules par le passé », tout en ayant admis n’avoir jamais vu Bo auparavant. Ce dernier devait donc « payer » pour les agissements de ses congénères, en quelque sorte.

Lance Canales sera jugé pour acte de cruauté envers un animal et résistance à l’arrestation.

Sa victime, elle, est promise à un avenir des plus radieux. Dogwood Animal Rescue Project a, en effet, annoncé mardi que le chien venait d’être adopté. Il a trouvé une famille aimante pour toujours au sein de laquelle il pourra définitivement tourner cette page sombre de sa vie pour en écrire une toute nouvelle, bien plus joyeuse.

A lire aussi : Une promenade en forêt réunit 150 personnes venues honorer la mémoire d'un chien de recherche et de sauvetage

L’association a tenu à remercier tous ceux qui y ont contribué, des adjoints du shérif à ses adoptants, en passant par les bénévoles, l’équipe vétérinaire et sa famille d’accueil.

1 commentaire