Un chien âgé découvert ligoté dans un traîneau et avec une note déchirante devant la porte d'un refuge

Illustration : "Un chien âgé découvert ligoté dans un traîneau et avec une note déchirante devant la porte d'un refuge "

Des bénévoles ont eu la désagréable surprise de découvrir, devant leur refuge, un chien senior qui venait d’être abandonné. L’animal était attaché et accompagné d’une très brève note. Ils l’ont tout de suite pris en charge.

« Plus de 10 ans. Ne peut plus marcher ». Ces quelques mots inscrits sur un bout de papier avaient été laissés près d’un Chien de montagne des Pyrénées abandonné par ses maîtres.

L’équipe de Wanderer’s Rest Humane Association, dont le refuge est situé à Canastota dans l’Etat de New York, l’ont trouvé à l’extérieur de l’établissement. Le chien senior avait été déposé dans une sorte de bassine ou de coque de traîneau à laquelle il était attaché au moyen de cordes, rapporte Animal Channel.

Les bénévoles, qui l’ont appelé Perry, l’ont aussitôt recueilli, puis emmené chez le vétérinaire pour un examen complet. En attendant les résultats des analyses, ils ont posté une photo du Patou sur la page Facebook de l’association, demandant si quelqu’un le reconnaissait.

« Si vous ne pouvez plus vous occuper de votre animal […], appelez-nous et nous pourrons soit vous aider directement, soit vous fournir des ressources. L’abandonner n’est pas la solution et ce ne sera jamais acceptable, surtout quand il ne peut plus marcher », peut-on notamment lire en légende de ladite publication.

Un chien transformé après avoir été soigné

Le chien souffrait de maladies causées par les tiques, mais aussi d’une infection de la peau qualifiée de « sévère ». Des affections toutefois curables, fort heureusement.

D’ailleurs, grâce aux traitements qu’il a reçus par la suite, Perry se portait de mieux en mieux. Il a même pu effectuer quelques pas en étant aidé.

Le chien sénior a ensuite été confié à une famille d’accueil, en attendant de lui trouver un foyer définitif.

A lire aussi : Un chien de 11 ans adopté pendant le confinement est ramené 9 mois plus tard au refuge. Il a attendu pendant 200 jours !

0 partage
Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Chat49 a écrit : 17/02/21

    Sales ordures je leur souhaite bien du mal. Heureusement qu'il a était secouru et soigné par cette association. Je lui SOUHAITE UNE SUPER FAMILLE A CE BEAU TOUTOU .

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 17/02/21

    Que se passe-t-il avec les êtres humains en ce moment, toujours plus d'abandons pour n'importe quelle excuse. Il y a des êtres humains qui devraient vivre à un certain âge ce qu'ils font vivre à leurs animaux de compagnie. Ils en oublient leurs responsabilités, devoirs et obligations envers leur chien. La maltraitance est ce qui a de pire . J'espère que ce chien retrouvera une famille aimante pour ces vieux jours.????????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/02/21

    des monstres sa oui j espere que ses personnes qui t ont abandonner seront a leur tour abandonner seul et sans regret merci a l association je te souhaite une douce famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/21

    mais comment peut-on abandonner son animal ???? Impensable ² écoeurant...je souhaite à la sale personne qui a commis cet acte odieux, qu'il soit aussi abandonné par sa famille le moment venu.....j'espère du fond du coeur que ce beau patou trouve une famille digne de son amour

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/21

    il me fait pencer a mon pyrennes qui ma quitter il y 1 mois il serait pres de cgez moi je croit que je demanderait a ma femmes si on peut le prendre pour lui donner une belle fin de vie

     Répondre  Signaler