Un chien abandonné sans nourriture survit grâce à la détermination de ses sauveteurs. Affamé, ses pattes ne supportaient plus son poids !

Publié le 12/12/2020 à 07h11

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien abandonné sans nourriture survit grâce à la détermination de ses sauveteurs. Affamé, ses pattes ne supportaient plus son poids ! "
© Second Chance Rescue NYC

Au vu de son état de maigreur extrême et de sa faiblesse constatés au moment de son sauvetage, les vétérinaires craignaient le pire au sujet d’une chienne abandonnée découverte par une randonneuse. Sa formidable détermination lui a toutefois permis de se mettre sur la voie de la guérison.

Une jeune femme effectuait une randonnée sur un site naturel de l’Etat de la Géorgie (Sud des Etats-Unis), quand elle a aperçu une silhouette couchée sur l’herbe, quasi immobile. Il s’agissait d’une chienne croisée Berger Allemand en grande souffrance. Elle n’avait plus que la peau sur les os, rapporte The Dodo.

Elle l’a aussitôt emmenée à la clinique vétérinaire la plus proche, le Fayetteville Animal Hospital. On a alors expliqué à la randonneuse que si elle ne l’avait pas trouvée et amenée, la chienne n’aurait pas pu tenir quelques heures de plus, tant elle était mal en point.

Alors qu’elle aurait dû peser une trentaine de kilogrammes, elle n’en affichait que 6 sur la balance.

Hospitalisé, l’animal a bénéficié de toute l’attention des vétérinaires, fermement décidés à le sauver. Au fil des heures, son état de santé s’améliorait petit à petit.

La chienne, qui a été appelée Thumbelina (Poucelina dans la version française du conte d’Andersen et du film de 1994), a ensuite été prise en charge par l’association Second Chance Rescue NYC, qui n’avait jamais rencontré de cas aussi sévère de maigreur et d’affamement jusque-là.

Thumbelina, pouvait à peine tenir sur ses pattes et n’était pas encore capable de marcher, mais elle se remettait à s’alimenter et gagnait progressivement des forces et du poids. Elle continuait de progresser de jour en jour.

10 jours après son sauvetage, elle a fait ses premiers pas. « Elle sait à quel point elle est aimée. […] Quelle battante ! », racontait l’association sur sa page Facebook.

A lire aussi : Le sourire de ce chiot dans un refuge devient viral et lui permet de se faire adopter

La chienne avait encore un long chemin à parcourir, mais elle était désormais hors de danger et entre de bonnes mains.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/12/20

    ils y a tellement des inhumains des dechets qui abandonne qui font souffrir nos amis les animaux qu ils ne merite pas du tout de marcher sur cette planete merci a vous qui l avez sauve courage a toi bisous

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/12/20

    6 kilos au lieu de 30 ????? comment la belle toutoune a t'elle pu s'en sortir ??? Merci à sa sauveteuse et à l'équipe de l'avoir remise sur patte...le chemin sera long mais j'espère qu'elle sera adoptée.

     Répondre  Signaler


  • chantale LANNAUD a écrit : 17/12/20

    ce chien est d'une maigreur effrayante , c 'est un miracle qu 'il soit encore en vie . longue et belle vie à toi .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/20

    Un beau sauvetage pour cette pauvre chienne . Merci à ceux qui ont pris soin d'elle , c'est beau de la revoir prendre vie doucement . Certains humains ne mériteraient de souffrir , histoire de se remémorer leurs comportements ignobles vis à vis des animaux !!

     Répondre  Signaler


  • Chat49 a écrit : 26/02/21

    C'est à pleurer de voir cette vidéo et les photos de petite misère, qui a eue de la chance que cette randonneuse est passé par là pour être sauvé.

     Répondre  Signaler


Articles en relation