Un Bullmastiff met les compétences des pompiers à l'épreuve après s'être coincé sur le toit d'une véranda

Les propriétaires d’une chienne s’étant retrouvée prise au piège sur le toit de la véranda ne pouvaient rien faire pour la secourir. Ils ont alors fait appel aux pompiers, qui ont utilisé une nacelle pour l’atteindre. Entretemps, le toit commençait à plier sous le poids de l’animal de plusieurs dizaines de kilogrammes.

Illustration : "Un Bullmastiff met les compétences des pompiers à l'épreuve après s'être coincé sur le toit d'une véranda"

Ruby, une femelle Bullmastiff, était en mauvaise posture après s’être faufilée par la fenêtre d’une chambre, mais elle a été sauvée juste à temps par les pompiers, rapportait Metro.

Ce sauvetage avait eu lieu en novembre 2017. Ce jour-là, en fin de matinée, le centre de secours et d’incendie de Wellington, dans le comté du Shropshire (Ouest de l’Angleterre), avait été appelé par les maîtres de la chienne à 11h, indiquant qu’elle était coincée depuis 7h30.

Ruby était sortie par la fenêtre de leur chambre à l’étage, se retrouvant sur le toit de la véranda. Elle ne pouvait plus rentrer par la même voie, malgré les tentatives de ses maîtres de l’attirer avec de la nourriture.

Pesant près de 40 kilogrammes, la chienne risquait de voir les panneaux du toit rompre sous ses pattes et provoquer sa chute. Quand les pompiers sont arrivés, la structure commençait à plier.

« Je pense qu’ils ont retenu la leçon »

Très vite, les soldats du feu ont utilisé une nacelle pour se hisser jusqu’à Ruby. Cette dernière s’est montrée très coopérative ; elle s’est assise tranquillement sur la plateforme tandis que les secouristes la faisaient redescendre.

Illustration de l'article : Un Bullmastiff met les compétences des pompiers à l'épreuve après s'être coincé sur le toit d'une véranda

Shropshire Fire and Rescue Service/PA Wire

A lire aussi : Intriguée par le comportement étrange d'une Patou qu'elle a sauvée de l'errance, l'équipe du zoo-refuge La Tanière en découvre la raison 10 jours plus tard

Après près de 4 heures passées au-dessus de la véranda, la chienne était saine et sauve. « Nous avons conseillé aux propriétaires de garder les fenêtres de leur chambre fermées quand leur chienne est à l’étage. Je pense qu’ils ont retenu la leçon ! », a indiqué Craig Jackson, de la caserne des pompiers de Wellington.

1 commentaire