Tombée sous le charme d’un chien vivant dans la rue, cette femme est prête à donner 50 000 euros à ses maîtres pour obtenir un droit d’adoption
Il y a des coups de foudre qui ne s’expliquent pas et Jennifer Lee l’a bien compris. Alors qu’elle était en Espagne avec sa chienne en phase terminale, elle a croisé la route de Piggy, un chien vivant en semi-liberté. Bien décidée à adopter le toutou, elle a décidé de contacter sa famille. Malheureusement ces derniers refusent de céder leur chien, à moins que Jennifer ne paye une somme très conséquente…

En fin d’année 2024, Jennifer Lee, une américaine expatriée aux Pays-Bas, a créé le buzz sur son compte TikTok. Alors qu’elle était en Espagne, pour voyager avec sa chienne Maggie, malheureusement en phase terminale, elle a croisé la route de Piggy, un adorable chien vivant en semi-liberté. En effet, le toutou appartenait bel et bien à une famille, mais cette dernière ne lui accordait que le minimum d’attention. Dévastée par la situation du canidé blanc, Jennifer a décidé de tout mettre en oeuvre pour le récupérer et le ramener chez elle. Elle a donc rendu visite à la famille de Piggy et leur a simplement demandé si elle pouvait l’adopter. Mais contre toute attente, ses maîtres ont fermement refusé.
© @maggiepotamus_ / TikTok
Une solidarité exceptionnelle
Selon les informations relayées par le média People, Piggy est un chien d’extérieur qui passe le plus clair de son temps à errer dehors et ce, malgré son âge avancé et ses problèmes de santé. Bien décidés à profiter de la gentillesse de Jennifer, les propriétaires de Piggy ont exigé la somme de 50 000 euros en échange de leur autorisation pour adopter le toutou. Mais la jeune femme ne disposait évidemment pas d’un tel montant. Aussi, elle a partagé l’histoire du canidé sur les réseaux sociaux et a ouvert une cagnotte en ligne afin de récupérer le plus d’argent possible pour tenter de sauver Piggy. En à peine plus d’une semaine, les internautes ont levé plus de 23 000 euros ! Malheureusement, pour la famille peu scrupuleuse du toutou, cela n’était pas encore assez…
@maggiepotamus_ ? original sound - Jen and Maggiepotamus ????
Par la force des choses, Jennifer a ensuite dû rentrer chez elle, à Amsterdam. Mais loin d’oublier Piggy, elle avait prévu de retourner en Espagne peu de temps après pour le récupérer.
Après avoir consulté les lois esapgnoles et avoir discuté avec un avocat, elle a malheureusement dû abandonner l’idée de sauver la vie de Piggy. Les lois de protection contre les animaux sont en effet trop légères et rien n’autorise quelqu’un à s’emparer d’un animal qui n’est pas le sien, même si ce dernier est maltraité par sa famille…
© @maggiepotamus_ / TikTok

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
2 commentaires
Invité a écrit : Auj.
Vraiment dommage pour ce chien.
Ses propriétaires voulant 50000 € pour le céder. ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 h
J'espère qu'elle a reversé la somme de sa cagnotte à des associations et/ou des refuges
J'aime Répondre Signaler