Soulagement et surprise pour la propriétaire d'un vieux chien retrouvé dans un endroit improbable

Perdre son chien est la hantise de tout propriétaire. L’inquiétude est d’autant plus grande lorsque l’animal est fragile et que sa fugue a lieu alors que les conditions météorologiques sont défavorables. C’est ce qui est arrivé récemment à un Shih Tzu sénior malade, mais sa maîtresse a reçu une information surprenante à son sujet alors qu’elle le recherchait.

Illustration : "Soulagement et surprise pour la propriétaire d'un vieux chien retrouvé dans un endroit improbable"

Jenny Hazard habite Milwaukee dans l’Etat du Wisconsin (Etats-Unis) avec ses 4 chiens. L’un d’eux est un Shih Tzu âgé de 16 ans et répondant au nom de Bear.

Illustration de l'article : Soulagement et surprise pour la propriétaire d'un vieux chien retrouvé dans un endroit improbable
FOX 6 Milwaukee

Le mercredi 24 janvier 2024 en fin de journée, le quadrupède sénior avait disparu de la cour arrière de la maison de sa maîtresse. Lorsqu’elle s’en est aperçue et après avoir constaté que la porte était entrouverte, elle a été prise de panique.

Elle était extrêmement inquiète car, en plus de son âge avancé, Bear souffre d’une maladie cardiaque. En outre, la nuit tombait, il faisait très froid et les routes étaient recouvertes d’une épaisse couche de neige.

Jenny Hazard est aussitôt sortie avec ses 3 autres chiens pour tenter de le retrouver, mais Bear semblait s’être volatilisé. « Au bout de 15 à 20 minutes, j’étais en larmes », confie-t-elle à FOX News.

L’attente et l’angoisse ont été terribles cette nuit-là, jusqu’à ce texto inespéré envoyé par une connaissance. La personne en question venait d’apprendre que Bear était vu dans un… bar !

« Je suppose qu’il était plutôt populaire »

Le chien se trouvait en effet au « Finks », établissement situé à un kilomètre et demi de sa maison. « Génial ! Je suis soulagée qu’il se porte bien, raconte sa maîtresse. Mais que peut-il donc bien faire dans un bar ? »

Illustration de l'article : Soulagement et surprise pour la propriétaire d'un vieux chien retrouvé dans un endroit improbable
FOX 6 Milwaukee

Le propriétaire du pub pense qu’il y a été amené par un groupe de jeunes femmes, probablement persuadées qu’il était errant. « Elles ont bien pris soin de lui et je suppose qu’il était plutôt populaire », plaisante Jenny Hazard.

Bear est donc rentré sain et sauf parmi les siens après sa petite virée inattendue au bar. S’il venait à fuguer de nouveau, sa propriétaire saura où le trouver.

A lire aussi : À l'aéroport, un chien prend la fuite alors que ses maîtres partent à l'autre bout du monde et va donner des sueurs froides pour être retrouvé

Illustration de l'article : Soulagement et surprise pour la propriétaire d'un vieux chien retrouvé dans un endroit improbable
FOX 6 Milwaukee

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil