Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Son chien a disparu depuis 1 an à 400 km de chez elle, mais la maîtresse garde espoir et lance un appel à témoins

Publié le 28/01/2020 à 18h02

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

Justine est sans nouvelles de son chien Bacchus, disparu en février 2019 en Île-de-France. Malgré les 400 km qui séparent le lieu où il s’est volatilisé et son domicile, elle y est revenue plusieurs fois pour tenter de le retrouver. Elle a récemment relancé son appel à témoin sur Facebook.

« Tout est possible de la meilleure à la pire des choses, mais j’essaye, je tente le tout pour le tout ». Dans sa publication Facebook du mois dernier, Justine a confié sa détresse, mais aussi son espoir d’« avoir le bonheur de replonger [ses] yeux dans les siens… ». Bacchus, son chien, lui manque terriblement depuis sa disparition il y a près d’un an.

Le 7 février 2019, cette conductrice de poids lourd sillonnait les routes comme à son habitude, avec son Border Collie tatoué de 13 ans à ses côtés. Ils étaient inséparables. Arrivée à Vanvillé, en Seine-et-Marne, elle s’est accordé une halte dont le chien a profité pour se lancer à la poursuite de 2 chevreuils. Emporté par son élan, Bacchus s’est enfoncé dans les champs pour ne plus réapparaître depuis, comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

A 400 km de chez elle – elle habite Montluçon dans l’Allier – et devant reprendre la route, la jeune femme ne pouvait pas s’attarder indéfiniment sur les lieux. La mort dans l’âme, elle a redémarré au bout d’une heure pour décharger son camion, puis elle est aussitôt revenue sur place pour tenter de retrouver son ami à 4 pattes.

Les gendarmes locaux, qu’elle a contactés, lui ont confirmé l’avoir aperçu, mais il n’était plus possible de le localiser à nouveau. Justine a passé toute la nuit du côté de Vanvillé. Elle a parcouru la zone et a cherché auprès des fermes, sans succès. Par la suite, elle a fait plusieurs fois le voyage du Bourbonnais au village seine-et-marnais, sans plus de résultat.

Sur Facebook, de nombreuses personnes continuent de lui envoyer des messages de soutien et de relayer son appel à témoin. Elle a d’ailleurs tenu à les en remercier.

A lire aussi : "Pour réveiller son chien sourd et aveugle, cet homme a mis en place une émouvante routine"

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation