Son chien a disparu depuis 1 an à 400 km de chez elle, mais la maîtresse garde espoir et lance un appel à témoins

Justine est sans nouvelles de son chien Bacchus, disparu en février 2019 en Île-de-France. Malgré les 400 km qui séparent le lieu où il s’est volatilisé et son domicile, elle y est revenue plusieurs fois pour tenter de le retrouver. Elle a récemment relancé son appel à témoin sur Facebook.

Illustration : "Son chien a disparu depuis 1 an à 400 km de chez elle, mais la maîtresse garde espoir et lance un appel à témoins"

« Tout est possible de la meilleure à la pire des choses, mais j’essaye, je tente le tout pour le tout ». Dans sa publication Facebook du mois dernier, Justine a confié sa détresse, mais aussi son espoir d’« avoir le bonheur de replonger [ses] yeux dans les siens… ». Bacchus, son chien, lui manque terriblement depuis sa disparition il y a près d’un an.

Le 7 février 2019, cette conductrice de poids lourd sillonnait les routes comme à son habitude, avec son Border Collie tatoué de 13 ans à ses côtés. Ils étaient inséparables. Arrivée à Vanvillé, en Seine-et-Marne, elle s’est accordé une halte dont le chien a profité pour se lancer à la poursuite de 2 chevreuils. Emporté par son élan, Bacchus s’est enfoncé dans les champs pour ne plus réapparaître depuis, comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

A 400 km de chez elle – elle habite Montluçon dans l’Allier – et devant reprendre la route, la jeune femme ne pouvait pas s’attarder indéfiniment sur les lieux. La mort dans l’âme, elle a redémarré au bout d’une heure pour décharger son camion, puis elle est aussitôt revenue sur place pour tenter de retrouver son ami à 4 pattes.

Les gendarmes locaux, qu’elle a contactés, lui ont confirmé l’avoir aperçu, mais il n’était plus possible de le localiser à nouveau. Justine a passé toute la nuit du côté de Vanvillé. Elle a parcouru la zone et a cherché auprès des fermes, sans succès. Par la suite, elle a fait plusieurs fois le voyage du Bourbonnais au village seine-et-marnais, sans plus de résultat.

Sur Facebook, de nombreuses personnes continuent de lui envoyer des messages de soutien et de relayer son appel à témoin. Elle a d’ailleurs tenu à les en remercier.

A lire aussi : 10 000 km séparaient ces 2 chiens tristes et malades, sans se douter que leur rencontre allait les faire renaître

1 commentaire