Sauvé par un kayakiste sur une île déserte, ce chien atteint de la gale le remercie de tout son amour (vidéo)

En longeant une île à bord de son kayak, un homme la croyait inoccupée, mais il a aperçu une silhouette. C’était un chien qui, apparemment, n’avait vu personne depuis très longtemps et qui avait grand besoin d’aide.

Illustration : "Sauvé par un kayakiste sur une île déserte, ce chien atteint de la gale le remercie de tout son amour (vidéo)"

Dès qu’il en a l’occasion, Fernando Monzón saute sur son kayak et part à la découverte des îles et îlots d’Amérique du Sud. Il s’offre ainsi de superbes spectacles naturels, entre eaux turquoise, végétation luxuriante et superbes plages désertes.

Un jour, alors qu’il s’adonnait à sa passion, il a entendu des plaintes provenir d’une petite île qu’il pensait inoccupée. En s’approchant, il s’est rendu compte qu’un chien se tenait au bord de l’eau et l’observait. L’animal était extrêmement maigre et semblait en détresse, comme le raconte Go Animals.

Illustration de l'article : Sauvé par un kayakiste sur une île déserte, ce chien atteint de la gale le remercie de tout son amour (vidéo)

Dès qu’il atteint le rivage, le quadrupède s’est mis à remuer la queue. Il avait l’air heureux d’avoir enfin de la visite. Fernando Monzón était bien décidé à lui venir en aide et devait donc l’embarquer, mais le canidé avait trop peur de monter à bord du kayak. L’homme a fini par l’y installer et s’est empressé de s’éloigner de l’île.

Il a rejoint la côte continentale, à 4 km de là, où l’attendaient des bénévoles qu’il avait contactés entretemps. Ces derniers ont emmené le chien chez le vétérinaire, qui a découvert qu’il souffrait non seulement de malnutrition, mais aussi de gale.

Transféré dans un refuge, le chien, qui a reçu le nom de Jack, a reçu les soins et l’attention dont il avait désespérément besoin. 5 jours plus tard, Fernando Monzón est venu lui rendre visite. L’animal, qui semblait aller beaucoup mieux, était extrêmement ravi de revoir celui qui l’avait sauvé après une si longue attente et un isolement total au milieu de l’océan.

A lire aussi : Ce paresseux en peluche est le seul capable de réconforter Jane, une chienne attristée par son retour au refuge

3 commentaires