Que devient Miracle, le Berger Allemand jeté d’un balcon et formé comme chien d’assistance ?

Publié le 21/04/2021 à 13h11

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Que devient Miracle, le Berger Allemand jeté d’un balcon et formé comme chien d’assistance ?" © KMBC 9

L’histoire de Miracle, cette Berger Allemand jetée par son ancienne propriétaire du 2e étage, avait suscité une vive émotion. Après avoir survécu à sa chute, elle a été formée pour devenir chienne d’assistance. Sa nouvelle vie auprès de Ted se passe à merveille.

Nous vous en parlions le mois dernier. En Floride, une chienne avait miraculeusement survécu à une chute du 2e étage d’un motel, provoquée par sa maîtresse.

Allison Murphy, 35 ans, tentait d’échapper à la police, qui intervenait pour une dispute entre elle et la femme de ménage de l’établissement. Dans sa fuite, elle avait décidé de jeter l’animal par le balcon. Heureusement, la femelle Berger Allemand était retombée sur ses pattes et ne souffrait que de blessures mineures.

Après avoir été soignée et confiée à une famille d’accueil, la quadrupède, qui avait été appelée Miracle après sa terrible épreuve, avait suivi une formation pour devenir chienne d’assistance.

« Ma bouée de sauvetage »

De son côté, un ancien militaire vivait la souffrance quotidienne à laquelle bon nombre de ses semblables sont confrontés après avoir connu la guerre. Après avoir servi dans les Marines, Ted est revenu à la vie civile avec divers troubles et un handicap. Il avait plus que jamais besoin de soutien. C’est auprès de Miracle qu’il l’a trouvé, comme le rapportait KMBC 9 ce mardi 20 avril.

La connexion s’est faite instantanément, dès leur rencontre. « Ils sont votre bouée de sauvetage lorsque personne d'autre n'est là. Quand vous traversez une mauvaise passe, cette chienne est là pour vous », raconte cet homme qui vit à Daytona Beach.

Miracle, elle, a rapidement trouvé ses marques dans sa nouvelle maison et auprès de son nouveau maître.

Témoin privilégié de cette belle amitié, Alicia Deese, du service de contrôle animalier du comté de Volusia, dit que la chienne « adore » Ted et que ce sentiment est réciproque.

« Si je deviens un peu anxieux, un peu contrarié ou quoi que ce soit, elle va me calmer. Je le sais », confie, pour sa part, l’ancien membre de l’infanterie de marine américaine.

A lire aussi : "Ils vont l'euthanasier". La candidate des "Marseillais", Maeva Ghennam, en larmes, car contrainte de laisser son chien en France avant de prendre l'avion pour son déménagement à Dubaï

(Photos : captures d'écran KMBC 9)

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation