Promenant son chien, elle trouve des jouets au pied d'un arbre et un message émouvant au sujet de l'animal à qui ils appartenaient (vidéo)
Derrière une scène en apparence ordinaire se cachait en réalité une touchante preuve d’amour envers un chien disparu, qui a profondément marqué ceux qui ont découvert l’histoire. Une vidéo relayée sur TikTok révèle ainsi un hommage bouleversant, devenu source de réconfort pour certains et de larmes pour beaucoup d’autres.
Le 3 décembre 2025, une utilisatrice de TikTok se faisant appeler “@emsar40” a partagé une vidéo particulièrement poignante. Cette séquence est rapidement devenue virale, ayant généré 1,6 million de vues sur le réseau social.
La jeune femme était en train de promener son chien près de chez elle, quand elle a remarqué des boîtes déposées au pied d’un arbre et un morceau de papier jaune placardé à ce dernier.
En s’approchant, elle s’est rendu compte que les boîtes étaient pleines de jouets pour chien, de toutes les formes et couleurs ; balles, peluches, etc. Elle a ensuite fait un gros plan sur le message écrit à la main, et celui-ci l’a complètement bouleversée. “Jack s’en est allé hier au paradis des chiens. Il aurait certainement voulu que d'autres chiens profitent de ses jouets”, pouvait-elle effectivement y lire.
Le ou la propriétaire de Jack avait donc laissé tous ces objets à la disposition de ses congénères pour honorer sa mémoire de la plus belle et la plus poignante des manières. Comment ne pas être touché par un tel geste ? Les internautes qui ont commenté la vidéo, eux, n’ont pas caché leur émotion en tout cas. Plusieurs personnes ayant réagi en commentaires ont admis avoir eu les larmes aux yeux en découvrant ces images et cette histoire.
Voici la vidéo en question, que relaie PetHelpful :
@emsar40 Stoppp???? #fyp
? fine line acoustic - h
Douleur et générosité
La perte de son animal de compagnie est assurément une expérience douloureuse et que tout propriétaire redoute. Chacun vit le deuil à sa façon, et le maître ou la maîtresse de Jack a estimé que partager les jouets de son défunt ami à fourrure pouvait l’aider dans ce difficile et long processus, tout en permettant à d’autres chiens de s’amuser.
On ne peut que saluer une telle démarche, qui témoigne à la fois de la force du lien qui peut exister entre un animal et son humain et de la générosité qui caractérise ce genre de relation.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
.jpg)
Invité a écrit : 2 h
J'ai offert sa nourriture et j'avais toujours de l'avance pour elle. Je n'ai jamais pu donner ses jouets et encore moins ceux qu'elle adorait. Mais c'est bien de pouvoir le faire,cela allège peut être le chagrin.
J'aime Répondre Signaler