Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Portée disparue pendant 54 jours après une tornade, une chienne réapparaît

Publié le 07/05/2020 à 14h41

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

C’est arrivé aux Etats-Unis. Après avoir sauvé sa famille d’une catastrophe naturelle, une chienne disparaît. Présumée morte, elle refait surface 54 plus tard, pour la le plus grand bonheur de ses propriétaires !

Une famille américaine a subi les affres d’une tornade. Elle a été sauvée grâce à l’intervention de leur chienne, qui était toutefois portée disparue par la suite, comme le rapporte Sputnik. La croyant morte, ses maîtres ont eu la grande surprise de la voir revenir à la maison au bout de 54 jours. Cet heureux événement a été partagé en photo sur les réseaux sociaux.

D’après le témoignage d’Eric Johnson, propriétaire de la chienne Bella, la catastrophe survenue le 3 mars a totalement balayé leur maison. La famille aurait trouvé la mort dans cette tornade si Bella ne les avait pas prévenus.

A la maison, tout le monde dormait, raconte Johnson. La chienne a commencé à pleurer et leur 2e chien, Scooter, s’est mis à aboyer. Réveillé, il le père a découvert à la télévision la nouvelle de la tornade. Celle-ci venait de Nashville et arrivait à Cookeville, Tennessee, droit sur eux.

C’est alors qu’Eric a réveillé sa femme et ses enfants pour les mettre à l’abri. Cachés dans la salle de bain, la tornade les a atteints et blessés.

Bella, qui s’était cachée sous le lit, a pu s’en sortir. Quant à Scooter, le pauvre chien a perdu la vie.

A la suite de cette tragédie, la chienne avait disparu. Jusqu'au dimanche 26 avril, jour où Johnson a croisé le chemin de son amie à 4 pattes dans la rue. L’ayant tout de suite reconnue, il l'a ramènée à la maison, pour le plus grand bonheur de sa femme et de ses enfants.

La série de photos postée sur Facebook a été compilée par la fille de Johnson et ne devait être publiée que si Bella rentrait à la maison.

A lire aussi : "Touchés par un coup de foudre, ces deux chiens ont une relation qui vous rendrait jaloux ! "

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation