Persuadés que leur chien est homosexuel, ils l'abandonnent dans un refuge du jour au lendemain

Les internautes sont estomaqués. Les membres du personnel du refuge où l’animal réside depuis son abandon ne le sont pas moins. Les propriétaires d’un chien ont, en effet, décidé de se séparer de ce dernier parce qu’ils sont convaincus qu’il est homosexuel.

Illustration : "Persuadés que leur chien est homosexuel, ils l'abandonnent dans un refuge du jour au lendemain"

Un chien a été laissé dans un refuge par ses maîtres, car ceux-ci sont persuadés qu’il est homosexuel, rapporte WCCB Charlotte.

L’histoire pourrait être prise pour une mauvaise blague et est difficile à croire, mais elle a bel et bien eu lieu. Le canidé en question est âgé approximativement de 4 ou 5 ans et répond au nom de Fezco.

Illustration de l'article : Persuadés que leur chien est homosexuel, ils l'abandonnent dans un refuge du jour au lendemain
WCCB Charlotte

Après l’avoir vu se frotter à un autre chien mâle, son ancienne famille a pensé qu’il était « gay » et y a vu un motif pour se débarrasser du quadrupède à la robe noir et feu. Ses maîtres ont donc pris la décision de l’emmener au refuge du comté de Stanley, en Caroline du Nord, en expliquant à l’équipe médusée la raison les ayant poussés à l’abandonner.

A la recherche d’une famille pour Fezco

A présent, le refuge du comté de Stanley tente de lui trouver un nouveau foyer. Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux dans ce sens. La structure d’accueil souhaiterait, dans un premier temps, le confier à une famille d’accueil afin de le préparer au mieux à une adoption définitive.

Illustration de l'article : Persuadés que leur chien est homosexuel, ils l'abandonnent dans un refuge du jour au lendemain
WCCB Charlotte

A la faveur de la médiatisation de cette affaire, il semblerait que de nombreuses personnes ont contacté le refuge en vue d’accueillir Fezco. Le canidé de 23 kilogrammes ne devrait donc pas avoir à attendre bien longtemps avant de connaître un nouveau départ.

A lire aussi : Watchman V, la mascotte de l'armée britannique pendant 13 ans mis à l'honneur avec des funérailles nationales dignes d'un héros

D’après les spécialistes, il peut arriver à un chien mâle de simuler un accouplement sur un congénère du même sexe, mais aussi sur des objets ou même sur la jambe d’un humain. Ce comportement n’a rien de véritablement anormal et peut être favorisé par un état de stress ou tout simplement relever d’un jeu.

Photo de Judy Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/03/22

    Pffff mais n’importe quoi. Tout les moyens sont bons pour se débarrasser d’un animal. Ces gens sont à enfermer d’urgence. Et interdiction à vie de détenir un animal. Point barre.

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 23/03/22

    Quel con , tout est bon de rejeté son chien, pauvre loulou .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/03/22

    encore une excuse bidon, de merde car ils voulaient s'en débarrasser un point c'est tout...j'espère qu'ils seront condamnés à ne plus avoir, à vie, d'animal....je pense que ce beau chien sera vite adopté vu les propositions qu'il recueille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/03/22

    Alors là, on atteint le summum de la connerie humaine!!!!!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/03/22

    J'espère qu'ils n'ont pas de gosses ou qu'ils n'en feront pas.
    Imaginez qu'ils aient un fils gay ou une fille lesbienne.
    Ils les abandonneront aussi ?
    C'est plus que confirmé : la co nnerie humaine n'a pas de limite.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/04/22

    Les gens trouvent tte sortes d'excuses pour abandons de leurs chiens ???? honteux de votre part

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/22

    Bien sur que c'est une excuse, la connerie n'a pas de limite. Mais je me dis que ce brave chien aura la chance de trouver une famille plus aimante et plus tolérante. Ces gens devraient avoir interdiction de posséder un animal à l avenir. À quand une vraie justice pour nos amis les bêtes.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil