Nouvelles réconfortantes au sujet de Dubz, chien condamné à souffrir en silence mais désormais entre de bonnes mains

L’existence d’un Pitbull âgé a connu un tournant décisif après qu’on l’a arraché à une situation de maltraitance. Grâce à l’intervention des autorités et à la mobilisation d’une association, ce chien au passé difficile entame une nouvelle vie, marquée par des soins adaptés et un environnement sécurisé.

Illustration : "Nouvelles réconfortantes au sujet de Dubz, chien condamné à souffrir en silence mais désormais entre de bonnes mains"

Dubz, Pitbull sénior, souffrait en silence jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre. Nous vous avions parlé du sauvetage de ce chien de 13 ans dans un précédent article.

La police de Killeen, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis), était intervenue au domicile de son propriétaire qui le faisait vivre dans la négligence et la maltraitance. Le maître en question avait été arrêté et poursuivi.

Le canidé, lui, était extrêmement mal en point. Dénutri, malade, souffrant d’une terrible blessure à l’une de ses pattes arrière, ses chances de survie paraissaient réduites. Le diagnostic établi par un premier vétérinaire était d’ailleurs pessimiste.

Illustration de l'article : Nouvelles réconfortantes au sujet de Dubz, chien condamné à souffrir en silence mais désormais entre de bonnes mains
Killeen Police Department / Facebook

Dubz avait ensuite été transféré à la clinique Veterinary Emergency Group, à Austin, où il avait bénéficié d’une transfusion sanguine et de divers soins. Son état de santé s’était considérablement amélioré par la suite.

Vos frais vétérinaires remboursés !

3 semaines plus tard, les nouvelles du chien relayées par KWTX sont particulièrement rassurantes. Il ne s’appelle plus Dubz, mais Cyrus désormais.

Le meilleur est à venir

Il a été amputé de la patte blessée. Les soins et l’amour qu’il a reçus lui ont permis de remonter la pente. Il apprend tout doucement à se déplacer sur 3 membres et retrouve progressivement de l’énergie.

Cyrus a été confié à une famille d’accueil, celle de Cheyanne G. Weldon à Austin, où il poursuit sa convalescence. « Nous voyons maintenant ce vieil homme, autrefois brisé, se déplacer, essayer de marcher, excité par les friandises. Il a un meilleur ami canin dans son foyer d’accueil », se réjouit Sasha Aghili, fondatrice de l’association Jack Jack’s Pack qui avait pris le chien en charge.

A lire aussi : Quelques mois après avoir adopté un Golden Retriever, une femme découvre qu’il ne grandira jamais (vidéo)

Illustration de l'article : Nouvelles réconfortantes au sujet de Dubz, chien condamné à souffrir en silence mais désormais entre de bonnes mains
Jack Jacks-Pack / Facebook

Il progresse de jour en jour et mène désormais une vie paisible, faite de bonheur et de sécurité, à mille lieues de celle qu’il avait connue avant son sauvetage.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : Auj.

    Pour les actes immoraux dans les années 80 on nous brandissait la justice divine et son immanence.
    Maintenant à part un flingue on ne nous brandit plus grand chose.
    Toutefois à un moment où un autre - la justice morale- se met en action. Ainsi va la vie .
    En attente refusons les actes de barbarie.
    Cela ne nous honore pas.
    Cela propulse notre civilisation au niveau des caniveaux.
    Merci à ceux qui sauvent.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil