Meilleurs amis, ce vétéran de guerre handicapé décide de faire de son Golden Retriever, le témoin de son mariage !

Illustration : "Meilleurs amis, ce vétéran de guerre handicapé décide de faire de son Golden Retriever, le témoin de son mariage !"

Depuis son retour d’Afghanistan, où il avait perdu une jambe, Justin a pu compter sur son chien d’assistance Gabe dans tous les moments clés de sa vie, les plus difficiles comme les plus heureux. Alors, quand il a été question pour lui de se marier, son témoin était tout trouvé.

Justin Lansford faisait partie de la 82e division aéroportée de l’armée de Terre américaine. Il avait combattu en Afghanistan en 2012, où sa vie a basculé. Lors d’une patrouille, une bombe artisanale avait explosé à proximité du véhicule dans lequel il se trouvait. Le jeune homme y a laissé une jambe, raconte Animal Channel.

A son retour aux Etats-Unis, il a reçu une prothèse. On lui a également confié un chien d’assistance grâce à l’organisation Warrior Canine Connections. Lui et Gabe, Golden Retriever de 2 ans, ne se sont plus quittés depuis. Le quadrupède l’aide au quotidien, notamment à se relever après les chutes. Il est aussi et surtout devenu son meilleur ami et un membre à part entière de sa famille.

Quand l’ancien militaire a demandé à sa petite-amie Carol de l’épouser, le quadrupède était là pour le soutenir. Et quand le grand jour est arrivé, celui du mariage, Gabe était évidemment aussi de la partie.

En fait, le Golden Retriever n’a pas fait qu’assister à la cérémonie, organisée à Largo en Floride. Justin Lansford l’a choisi en tant que témoin. Gabe a pris son rôle de « Best Man » très à cœur.

Il a accompagné les mariés jusqu’à l’autel et a porté leurs alliances. Il les a ensuite observés très attentivement pendant qu’ils se disaient oui pour la vie et s’embrassaient.

A lire aussi : Pierre Perret est en deuil : le chanteur pleure la disparition de son chien Filou

Gabe est devenu, en quelque sorte, le premier enfant du couple. Il mène une vie heureuse dans sa nouvelle maison aux côtés de Justin et Carol. Il s’est aussi lié d’amitié avec PJ, le chien des voisins.

0 partage
Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/21

    magnifiques photos du chien et de son maître.........mais j'espère qu'au bout de quelques années, on ne va pas retirer le chien de son maître...(bien souvent, on en redonne un autre....et ce serait vraiment horrible que cet homme se trouve privé de son chien, pour un autre chien d'assistance)

     Répondre  Signaler


Articles en relation