Maltraité pendant 8 ans, ce Berger Allemand cherche une nouvelle famille pour 2022

La SPA de Strasbourg est à la recherche d’une famille aimante pour Rex, un chien ayant souffert de maltraitance pendant des années. Ce Berger Allemand avait connu une nouvelle désillusion après l’échec de son adoption il y a quelques mois.

Illustration : "Maltraité pendant 8 ans, ce Berger Allemand cherche une nouvelle famille pour 2022"

« On cherche pour lui une maison avec jardin, sans enfant en bas âge, sans autre animal et sans escalier », un endroit lui permettant de se sentir « compris, aimé », et où il pourrait « jouer au ballon à volonté ». L’appel lancé par la SPA de Strasbourg sur les réseaux sociaux est particulièrement touchant.

L’association tente de trouver une nouvelle famille pour un chien qui avait longtemps été maltraité, rapportait ActuStrasbourg le lundi 3 janvier. La publication en question a été postée dimanche sur la page Facebook « Mes chouchous de la SPA ».

C’est aussi par ce biais que le refuge révélait la triste histoire de Rex début 2021. On apprenait alors que ce Berger Allemand avait connu 8 années de souffrance, de mépris et de solitude. Il était enfermé dans un cabanon où il faisait aussi ses besoins. Ses seules « interactions » étaient les moments où on lui laissait sa nourriture et son eau.

A la SPA strasbourgeoise, on pensait renouer avec l’espoir en avril dernier après l’adoption du chien par une famille locale, mais la situation avait mal tourné. Ses nouveaux propriétaires ne pouvaient pas gérer la maladie-auto-immune dont il est atteint et qui lui vaut des troubles cutanés. Son état de santé s’était détérioré au point que son pronostic vital était engagé.

« Ce serait un cadeau du ciel »

Sauvé in extremis par un « un délégué de suivi d'adoption qui avait alerté le refuge », Rex avait finalement été ramené à la SPA. Le quadrupède présentait alors « des croûtes sur son museau et sur ses oreilles, un visage complétement amoché » et souffrait d’une « démangeaison insupportable ».

A lire aussi : Séisme en Afghanistan : une photo déchirante montre un chien cherchant désespérément sa famille parmi les décombres

Plus que jamais, le Berger Allemand a besoin d’amour et de sécurité. « Ce serait un cadeau du ciel pour lui et pour toutes les personnes qui s'en sont occupées avec passion et beaucoup d'émotions », poursuit le post. L’auteur précise enfin que les frais vétérinaires seront pris en charge.

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/22

    j'espère que ces anciens pourris de maîtres seront condamnés pour actes de cruauté....ce pauvre REX aurait du mourir de désespoir!!! comment a t'on pu le laisser "survivre" ainsi pendant 8 ans (et dans ses déjections). HORRIBLE !!!! il a été ramené au refuge après, hélas, une adoption "ratée" mais il est dit dans la vidéo qu'une trentaine d'adoptants se proposait de l'adopter ??? qu'en est-il maintenant ???? je suppose que le refuge/SPA veut un adoptant dans la même région ???? ce qui serait normal pour le suivi...mais j'espère du fond du coeur que REX va bientôt trouver SA FAMILLE POUR LE RESTANT DE SA VIE (et que le site nous informera)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/22

    Le pauvre Rex était drôlement arrangé suite à sa première adoption !!! Comme quoi il est bon et nécessaire de prendre des nouvelles et de vérifier les adoptants... Mais l'important et cela devrait être obligatoire, de faire une pré visite avant toute adoption... Et j'espère que Rex trouvera une famille compréhensive et aimante pour qu'enfin il passe ses dernières années dans le bonheur, qu'il profite un max afin de rattraper un peu toutes ces années perdues et qui auraient dû être les meilleures quant on est jeune... Quelle saloperie ces anciens maîtres et j'espère qu'ils ne resteront pas impunis !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/22

    Rex n'a plus de temps à perdre il a déjà trop souffert surtout après une deuxième adoption ratée, j'aimerais que vous le gardez au refuge près de vous il est heureux ! pourquoi tenter encore ! malgré le bien que vous faites il risque de faire une dépression à force de changement vers l'inconnu, mettez vous a sa place un seul instant

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/01/22

    Un grand Merci pour son sauvetage

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/01/22

    rex esqu il a trouvé une famille svp données nous des nouvelles merci

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/01/22

    Mais quelle coïncidence. Pourquoi ne pas lui donner sa chance, il en sera reconnaissant, croyez en mon expérience. Notre Rex, que nous avons adopté en 2017 après 7 années de souffrance, vit aujourd'hui la vraie vie qu'il mérite. Presque aveugle à cause des coups reçus, je suis son guide et il me le rend au centuple. Voyez son post sur le site de notre spa locale que je remercie énormément pour leur dévouement https://www.facebook.com/SPAComines/posts/3826380394135358

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/03/22

    Invitée, très toucchantev histoire j'espère que ce monstre qui la maltraité est puni a hauteur de ce qu'il a fait, je souhaite à Rex de trouver une famille aimante qui lui fasse un peu oublier sa vie de misère et lui donne enfin le bonheur auquel tous ces anges ont droit

      Répondre   Signaler


  • Image de profil