Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Les risques cardiovasculaires seraient plus importants chez les chiens nés l'été

Les risques cardiovasculaires seraient plus importants chez les chiens nés l'été

Publié le 21/05/2018 à 10h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les risques cardiovasculaires seraient plus importants chez les chiens nés l'été" Photo d'illustration

Comme chez l'être humain, les risques pour les chiens de développer des problèmes cardiaques varient selon le mois de naissance. Une étude parue la semaine dernière indique que ceux nés de juin à août sont davantage exposés aux affections cardiovasculaires que leurs congénères nés ailleurs dans l'année.

Comme le rapporte le site de la chaîne LCI, qui cite une étude parue jeudi dernier (17 mai) dans le journal Nature.com / Scientific Reports, une équipe de chercheurs américains a démontré que le mois de naissance d'un chien influe sur ses chances d'avoir une bonne santé cardiaque.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Pour parvenir à cette conclusion, Mary Regina Boland et ses collègues du département biostatistique et épidémiologique de l'Université de Pennsylvanie ont étudié les données cardiovasculaires de près de 130 000 chiens, appartenant à 253 races.

Les scientifiques ont ainsi relevé que les animaux nés durant les 3 mois de l'été que sont juin, juillet et août présentent un risque plus élevé d'être sujets à une maladie du cœur.

L'explication à ce phénomène réside notamment dans les niveaux de pollution observés durant la saison chaude, d'après l'auteure de l'étude.

Ces recherches font écho à d'autres menées par la même équipe en 2017, mais appliquée à l'être humain. Les résultats étaient analogues, à savoir que chez l'Homme aussi, la santé cardiovasculaire varie selon son moment de naissance dans l'année. Or, les systèmes cardiaques humain et canin sont assez proches.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !