Les retrouvailles entre une famille et un chien disparu après le vol de leur voiture dans laquelle il se trouvait

L’angoisse n’a, heureusement, pas duré longtemps pour un habitant du Colorado de son chien. Ils ont dû être séparés durant la nuit, l’animal se trouvant dans le véhicule de son maître quand ce dernier avait été volé. La police a fini par localiser et récupérer à la fois le canidé et la voiture quelques heures après l’enlèvement.

Illustration : "Les retrouvailles entre une famille et un chien disparu après le vol de leur voiture dans laquelle il se trouvait"

De magnifiques retrouvailles ont eu lieu lundi matin entre un chien volé et son propriétaire, rapportait KTVZ le 7 mars.

Illustration de l'article : Les retrouvailles entre une famille et un chien disparu après le vol de leur voiture dans laquelle il se trouvait
Lakewood Police Department / Facebook

Tango, un adorable chien au pelage blanc marqué de marron, se trouvait dans la voiture de son maître, que celui-ci avait stationnée devant un centre commercial de Denver, dans l’Etat du Colorado, dimanche après-midi. C’est là que le véhicule avait été volé, avec l’animal à l’intérieur.

Inquiet pour le sort de son ami à 4 pattes, l’homme a aussitôt signalé le vol aux forces de l’ordre.

Ces dernières se sont mises à la recherche du véhicule et du chien. Elles n’ont pas tardé à réussir leur mission, puisqu’elles ont pu les retrouver le soir-même dans la ville voisine de Lakewood. En revanche, elles ne pouvaient pas localiser et contacter le propriétaire dans l’immédiat.

C’est grâce au service de contrôle des animaux, relevant de la police et au courant du signalement, que l’homme a fini par être contacté et informé de la bonne nouvelle.

Tango de nouveau dans les bras de son propriétaire

Le lendemain matin, Tango et son humain ont été enfin réunis. Un moment émouvant et plein de tendresse, qui a été filmé et partagé sur la page Facebook du département de police de Lakewood :

A lire aussi : La séquence virale d'un homme portant une collerette vétérinaire afin de soutenir son chien opéré à l'oeil

Le chien se porte très bien. Il a rapidement repris le cours normal de sa vie auprès des siens. Quant à son ravisseur, rien n’a encore filtré à son sujet. On ignore s’il a été interpellé ou même identifié.

Photo de Jean et Léo Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon !
Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/22

    ne jamais laisser son animal dans la voiture, même quelques minutes....heureusement, le chien a été retrouvé et les retrouvailles magnifiques !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/22

    Oui, très bon conseil à suivre absolument !!! Malheureusement, bien des vols d'animaux ne se terminent pas aussi bien...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil